Plus de 100 millions de téléchargements de Firefox pour Android

En quatre ans, Firefox pour Android a été téléchargé plus de 100 millions de fois.

La fondation Mozilla vient d’annoncer que son navigateur Firefox pour Android a été téléchargé plus de 100 millions de fois depuis son lancement il y a quatre ans. Cette information est confirmée par le fait que le logiciel appartient désormais à la catégorie 100 000 000 – 500 000 000 du Play Store de Google.

Avec ce nombre de téléchargements, Firefox se positionne comme première alternative en matière de navigateur pour Android. L’alternative suivante est Opera, qui appartient à la catégorie 50 000 000 – 100 000 000.

À titre de comparaison, Chrome appartient à la catégorie 500 000 000 – 1 000 000 000 du Play Store. Ce chiffre ne signifie pas pour autant que le navigateur est utilisé. En effet, en novembre dernier, Google avait annoncé que Chrome pour mobile totalisait 400 millions d’utilisateurs actifs, sans spécifier combien étaient sur Android et iOS.

Il est à noter que Mozilla ne communique pas non plus le nombre d’utilisateurs actifs de Firefox pour Android. Un porte-parole a simplement déclaré : « Nous avons des dizaines de millions d’installations actives ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlainte contre la DGSE pour espionnage massif
Article suivantiOS : pas besoin de jailbreak pour installer Popcorn Time

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here