Plus de 1200 dollars pour l’Apple Watch ?

Lors de l’officialisation de l’Apple Watch, on a appris que le premier prix se situerait à 350 dollars. Malgré cette annonce, le modèle le plus prestigieux de la gamme Watch Edition devrait couter bien plus cher que cela.

Marque premium par excellence, il est inconcevable qu’Apple propose des produits bon marché. Dès lors, même si le détail des prix n’est pas connu, on sait déjà que l’Apple Watch coutera au minimum 350 dollars.

Mais bien évidemment que ces 350 dollars correspondront au prix pour le modèle d’entrée de gamme de la gamme Apple Watch. Dès lors, que penser des tarifs des montres de la gamme Watch Sport, la gamme intermédiaire, ou de la Watch Edition, la plus luxueuse ?

Si Apple est resté très discret au sujet des tarifs, il n’en demeure pas moins que le modèle Watch Edition, en or 18 carat vaudra bien plus cher, plus de 1200 dollars selon un expert en horlogerie et joaillerie contacté par le site TechCrunch.

Se positionner sur le segment luxe de cette façon n’est en fait pas une réelle surprise de la part d’Apple vu le nombre de personnes engagées en provenance de l’industrie du luxe. La question sera donc de savoir s’il existe de réels débouchés pour le luxe high-tech ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à débourser plus de 1000 dollars pour une montre de luxe connectée ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphone : que choisir entre les écrans XS et XXL ?
Article suivantPaléontologie : le Spinosaurus se dévoile un siècle plus tard

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Pas sûr que la pomme réussisse son entrée dans le monde des montres de luxes, ou alors il faut ajouter un zéro ! D’ailleurs le patron de LVMH ne s’est pas montré très tendre avec le nouveau né d’Apple. Mais vu que c’est un futur concurrent, il n’est peut être pas très objectif…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here