Technologie

Plus de 6 milliards de vidéos visionnées chaque jour via Snapchat

C’est lundi que Snapchat a revendiqué le visionnage chaque jour de plus de 6 milliards de vidéos. Ce nombre a triplé en quelque mois.

En quelques mois, entre le printemps et maintenant, le nombre de vidéos regardées sur Snapchat a triplé à plus de 6 milliards de vidéos visionnées chaque jour. Cette progression est fulgurante pour l’application connue pour ses contenus éphémères.

Les 8 milliards de vidéos sur Facebook en point de mire

Cette progression spectaculaire du nombre de vidéos vues sur Snapchat place Facebook en point de mire. En effet, le n°1 des réseaux sociaux revendique plus de 8 milliards de visionnages chaque jour. Avec sa très forte progression, Snapchat pourrait donc prochainement détrôner Facebook.

Une guerre de la vidéo à trois ?

Alors que Facebook a fortement progressé sur le créneau de la vidéo en déclarant la guerre à YouTube, la forte progression de Snapchat place le service aux contenus éphémères comme troisième protagoniste de cette bataille.

C’est ainsi que Rob Enderle, un analyste spécialiste du secteur technologique, déclare : « C’est un nombre énorme pour eux […] on doit s’inquiéter de la nature des vidéos […] surtout si certaines sont illicites ».

Après, c’est aussi la guerre du comptage. Sur YouTube, une vue est comptée après environ une demi-minute. Sur Facebook, ce temps est raccourci à plusieurs secondes. Sur Snapchat, elles sont comptabilisées après quelques fractions de seconde de visionnage. Est-ce que tous ces chiffres sont comparables ? Bien évidemment que non, mais cela permet de démontrer leur progression sur le marché de la vidéo.

Le problème de la monétisation

Si YouTube et Facebook n’ont pas trop de problèmes à monétiser leurs contenus, notamment les vidéos, ce n’est pas le cas de Snapchat. La nature éphémère de ses contenus rend la chose malaisée vue que les vidéos envoyées disparaissant très vite, ce qui réduit autant les possibilités de les monétiser.

En proposant aux utilisateurs de payer pour revoir des messages, ce qui revient à dire que l’éphémère est en fait du pipeau, Snapchat propose des packs de trois rediffusions pour 99 cents. C’est peut-être « le » moyen d’arriver à monétiser ses contenus.

Est-ce que Snapchat va supplanter Facebook et YouTube pour les vidéos ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page