Plus de fonctionnalités musicales pour Vine

Afin de faciliter l’enrichissement des vidéos avec de la musique, Vine propose de nouvelles fonctionnalités musicales.

Lancé en 2013, Vine a su imposer le format des courtes vidéos de 6 secondes en boucle. Si les artistes arrivent faire des merveilles, les utilisateurs lambda sont souvent bloqués au moment de finaliser leur vidéo, notamment au niveau de la partie musicale.

C’est pour cette raison que Vine lance la fonctionnalité « Snap Beat » permettant de réaliser des boucles musicales parfaites. Comme le montre la vidéo de présentation, il suffit de choisir un morceau de musique pour que l’outil se charge du reste : choisir la partie adéquate et ajouter les transitions pour masquer les césures.

L’appli Vine de Twitter a également droit à une nouvelle section « audio » qui propose de découvrir des titres. Comme pour la fonction précédente, on y accède par le bouton en forme de note de musique.

Un peu à la manière de Shazam, il est aussi possible d’identifier un titre. Lorsqu’une vidéo est regardée dans Vine, une icône musique apparait automatiquement. Cliquer dessus permet d’afficher le nom de l’artiste et le titre de sa chanson.

Ces nouvelles fonctionnalités de Vine sont disponibles dans la mise à jour qui est déployée à partir d’aujourd’hui pour iOS et Android. Dans un premier temps, « Snap Beat » ne sera disponible que sur les appareils équipés du système d’exploitation d’Apple.

Source : le blog de Vine

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.