Technologie

Plus de gaspillage de données grâce à Datally, la nouvelle application Android de Google

Google lance une autre application Android, élégante et simple, conçue pour aider les gens à gérer l’une des fonctions principales de leur téléphone : l’utilisation des données !

Datally, cette nouvelle application est supposée vous aider à comprendre où vont vos données et à réduire votre consommation. Elle vous montrera quelles applications utilisent le plus de données et à quel moment vos données sont utilisées puis vous recommandera également des façons de réduire l’utilisation des données en fonction de votre propre activité et suggérera des réseaux Wi-Fi à proximité auxquels vous pouvez vous connecter.

Plus important encore, en haut de l’application, un gros bouton vous permettra d’arrêter toute utilisation des données en arrière-plan, de façon à ce que seule l’application qui est active à l’écran peut utiliser les données mobiles. Une bulle apparaîtra également pour vous indiquer la quantité de données utilisée par votre application en cours d’utilisation. Si vous ne voulez pas empêcher chaque application d’utiliser des données d’arrière-plan, Datally vous permettra de contrôler l’utilisation des données de chaque application.

Datally peut ne pas sembler si excitante pour un ancien utilisateur d’Android, vu que la grande majorité des fonctions de l’application est déjà intégrée directement. Mais ces fonctionnalités sont cachées dans le menu des paramètres, et elles ne sont pas épelées aussi clairement qu’à l’intérieur de Datally. En tant qu’application autonome, elle sera également beaucoup plus facile à trouver et à utiliser.

L’application est publiée dans le cadre de l’initiative Next Billion Users de Google, qui vise à rendre les produits Google plus utilisables dans les pays où les connexions mobiles sont limitées et où le matériel bas de gamme reste largement répandu. C’est pourquoi l’initiative se concentre sur des fonctionnalités de base telles que la gestion du stockage (comme avec sa dernière application autonome) et l’utilisation des données. C’est aussi pourquoi Datally occupe un tout petit espace de 6 Mo.

Google a testé Datally aux Philippines depuis cet été. La société affirme qu’elle a déjà atteint plus de 500 000 utilisateurs et qu’elle a pu sauver en moyenne 30% de ses données. À partir d’aujourd’hui, l’application est en cours de diffusion dans le reste du monde et est disponible pour tout téléphone fonctionnant sous Android 5.0 ou supérieur. Alors si vous êtes constamment confronté à votre limite de données, Datally semble être un moyen facile de commencer à déterminer où se situe le problème.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.