Plus de productivité grâce à Google Docs

En ajoutant de nouvelles fonctionnalités à Google Docs, l’outil informatique de Google vous fait gagner du temps, donc améliore votre productivité.

Améliorer la productivité de ses utilisateurs est le mot d’ordre qui est actuellement à la mode chez Google. Après avoir notamment amélioré Gmail, c’est au tour de Google Docs de recevoir de nouvelles fonctionnalités.

Parmi les fonctionnalités que propose désormais Google Docs, il est maintenant possible d’effectuer une recherche sans avoir à quitter l’outil informatique. Une vidéo explique tout cela mieux qu’un long discours.

En quelques clics, il est ensuite possible d’ajouter les résultats de recherche obtenus à votre document.

La voix pour écrire son texte, sans recourir au clavier, est désormais aussi disponible. Une vidéo présente également cette fonctionnalité. Le petit truc sympa en plus, c’est que cette option est disponible dans 40 langues.

Pour activer la voix, il suffit de passer par le menu Outils sur son PC ou d’utiliser le bouton central sur son smartphone.

« Voir les nouveaux changements » est une autre fonctionnalité sympa qui permet de voir les dernières modifications apportées sur un document, une option particulièrement pratique lorsqu’on travaille sur un document collaboratif.

Il est encore à noter que Google a apporté un petit lifting au niveau de Google Forms, ce qui lui donne une nouvelle interface et de nouveaux formulaires. Un plus grand choix de mises en page est par ailleurs aussi disponible pour Docs, Sheets et Slides.




Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNao : de la mémoire autobiographique pour que le robot assiste des astronautes
Article suivantGoogle : que faut-il attendre de Panda 4.2 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here