Plus de puissance et plus de vitesse pour les nouvelles Porsche 911 Turbo et Turbo S

Porsche vient de présenter les nouvelles Porsche 911 Turbo et Turbo S. Outre le restylage, ces modèles ont aussi droit à surplus de puissance de 20 chevaux, soit quelques km/h de plus en vitesse de pointe.

Porsche vient d’officialiser le restylage de ses modèles 911 Turbo et Turbo S, en version coupé et cabriolet. Ces nouvelles versions profitent également d’un gain en puissance de 20 chevaux, ce qui permet de grappiller quelques dixièmes sur le 0 à 100 km/h, et gagner quelques km/h en vitesse de pointe.

Ce surplus de puissance permet de gagner deux dixièmes sur le 0 à 100 km/h, soit respectivement une accélération de 3,0 secondes et 2,9 secondes pour les 911 Turbo et Turbo S. Pour ce qui est de la vitesse de pointe, elle passe à 320 km/h et 330 km/h.

Plus concrètement, le six-cylindres 3.8 biturbo affiche respectivement 540 ch et 580 ch pour les 911 Turbo et Turbo S, avec un couple de 749 Nm. Le nouveau moteur profite aussi du « dynamic boost function », un système qui conserve la pression du boost même en cas d’un bref relâchement de l’accélérateur, ce qui permet des réponses plus rapides à la moindre sollicitation sur l’accélérateur. Le conducteur a aussi à sa disposition un bouton « Sport Response » permettant de régler la boîte à vitesses et le moteur avec leurs paramètres les plus réactifs, une fonctionnalité inspirée du sport automobile.

Les nouvelles 911 Turbo et Turbo S changent un peu partout…

Hormis la partie motorisation, les nouvelles 911 Turbo et Turbo S évoluent aussi du point de vue esthétique. Elles ont droit à de nouvelles jantes de 20 pouces, de nouveaux feux à LED intégrés à la calandre, de nouveaux boucliers avec des ouïes latérales au service du refroidissement.

À l’intérieur, le volant est similaire à celui de la 918 Spyder hybride hypercar. Le système d’infodivertissement à écran tactile s’améliore aussi. Détail intéressant, une fonction de levage à basse vitesse est désormais proposée, ce qui permet de lever l’avant de la voiture jusqu’à 40 mm, une fonctionnalité intéressante pour éviter de se frotter aux ralentisseurs.

Il ne faut surtout pas oublier de préciser que les nouvelles 911 Turbo et Turbo S sont disponibles en version coupé et cabriolet. En Allemagne, le prix de départ de la 911 Turbo est fixé à 174 669 euros. Tous les modèles sont dès à présent disponibles à la vente, avec des livraisons prévues à partir de janvier 2016.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe système de protection HDCP pas efficace : des contenus 4K de Netflix et Amazon ont été copiés
Article suivantFree et Bouygues Telecom menacent l’ARCEP de geler leurs investissements dans la fibre optique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here