Plus d’ergonomie pour Skype sur Android et iOS

Microsoft annonce une nouvelle version de l’application Skype pour Android et iOS, une version qui apporte une nouvelle ergonomie au logiciel de communication.

L’équipe de développement de Skype annonce le déploiement d’une nouvelle version de l’application mobile pour Android et iOS. Cette nouvelle mouture a droit à une ergonomie repensée.

Estampillée 6.0, cette version est actuellement en cours de déploiement, tant sur Android que sur iOS.

Pour la nouvelle ergonomie, l’équipe de développement explique avoir utilisé les codes graphiques du Material Design pour proposer une interface utilisateur plus épurée sur Android.

La même approche a été faite sur iPad et iPhone : une interface simplifiée et épurée pour une meilleure gestion des communications.

Au niveau de fonctionnalités, un bouton flottant permettant de démarrer rapidement une conversation ou un appel audio/vidéo a fait son apparition.

Sur iPad, toutes les fonctionnalités proposées sur l’iPhone sont désormais disponibles. Il est par ailleurs possible d’initier une conversation ou un appel simplement en glissant son doigt sur le nom d’un contact.

L’application Skype 6.0 pour Android et iOS a en plus droit à un moteur de recherche optimisé indexant les contacts et les conversations.

skype-pour-ios

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : Free Mobile est toujours le plus actif dans le déploiement d’antennes
Article suivantAudi sort une version « Plus » du SQ5 TDI

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here