Plus d’espace de stockage sur votre Xbox One ou PS4, c’est possible !

Les jeux deviennent de plus en plus gros, sans parler des contenus supplémentaires. Comment faire lorsque les 500 Go de la Xbox One ou de la PlayStation 4 commencent à être saturés ?

Les jeux sont de plus en plus beaux, de plus en plus gros. Peu importe, que vous soyez sur Xbox One ou sur PlayStation 4, cela va immanquablement poser le problème de l’espace de stockage. Le problème est que l’on veut tout installer sur le disque dur pour améliorer les temps de chargement, une place à laquelle il faut ajouter celle des DLC téléchargés. De fait, les 500 Go se retrouvent très vite saturés.

En sachant cela, les nouveaux acheteurs peuvent directement d’orienter vers une Xbox One ou une PlayStation 4 équipée d’un disque de 1 To, ce qui retardera l’arrivée du problème. Mais pour tous ceux qui se retrouvent avec un manque de place sur leur disque dur, que faire ? La réponse est simple : ajouter de la capacité.

Plus de capacité sur la Xbox One avec un disque dur externe

Ajouter de la capacité à la Xbox One est très simple. Il suffit d’utiliser un disque dur externe et de le connecter via le port USB 3.0 de la console. Bien évidemment qu’il est préférable de choisir d’emblée un disque de grande capacité pour ne pas être trop rapidement à nouveau bloqué par un manque d’espace libre. Une capacité de 2 To est conseillée.

Il suffit de brancher le disque dur externe à la Xbox One pour qu’un message apparaisse. Il faudra ensuite le sélectionner, dans le menu des paramètres, et le formater pour qu’il reçoive que les fichiers des jeux vidéo. Après cette opération, il faut éteindre complètement la console et la rallumer pour une optimisation des performances du disque dur.

Changer le disque de la PS4 pour plus de capacité

Augmenter de la capacité à la PlayStation 4 est un peu plus compliqué que sur la Xbox One. Il faut en effet remplacer son disque dur contre un de plus grande capacité. Il est important de choisir un disque compatible, à savoir SATA II. En plus, il ne doit pas être plus épais que 9,5 millimètres et être de la taille 2,5 pouces.

Pour vous aider, voici une petite liste, non exhaustive, des disques durs compatibles avec la PS4 :

  • Samsung ST2000LM003 2 To SATA 5400
  • HGST Travelstar 7K1000 2,5″ SATA III 1 To
  • Crucial M500 CT240M500SSD1, Flash SSD avec contrôleur Marvell SATA III 240 Go
  • Samsung 840 EVO 250Go SATA III
  • Seagate 1To Solid State Hybrid SATA 1 To

Pour le remplacement du disque dur, il faut commencer par sauvegarder vos données sur une clé USB. Il faudra un tournevis cruciforme pour remplacer le disque. Détail important, cette manipulation ne fait pas sauter la garantie. Pour finir, il faut télécharger la dernière mise à jour en allant dans la section « Mise à jour par ordinateur », ce qui permettra de réinstaller le système : il faut créer un dossier sur une clé USB, le nommer « PS4 », puis créer le dossier « UPDATE » dans ce dossier et y enregistrer la mise à jour téléchargée, un fichier qui devra être nommé PS4UPDATE.PUP. Pour finir, il faut brancher cette clé à la console, puis allumer votre PS4. Il suffit ensuite d’aller dans les « Paramètres », puis « Mise à jour du logiciel système » et de suivre les instructions.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe défi 2016 de Mark Zuckerberg sera axé sur l’intelligence artificielle
Article suivantCarPlay et Android Auto arrivent dans les véhicules Ford

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here