Technologie

Plus d’informations sur Google TV ?

Google s’est allié à Sony, qui fabriquera les appareils, et à Intel, qui fournira les microprocesseurs Atom nécessaires. Les magasins d’électronique Best Buy distribueront les appareils et DISH Network TV intégrera ses services dans Google TV. Plusieurs fabricants de téléviseurs ont déjà lancé sur le marché des appareils connectables à internet.

Le but de ce projet est aussi pour accéder à un grand nombre d’applications depuis sa télévision comme par exemple consulter sa boîte GMail ou visionner des vidéos YouTube.

Qu’est-ce que Google TV ? Google diffuse une vidéo pour expliquer à tout le monde sa future plate-forme Google TV, basée sur Android et Chrome, qui mixe télévision et contenus Internet. [VIDÉO]

Le PDG de Google TV a annoncé que Google TV est « la plus grande révolution dans la télévision depuis le passage du noir et blanc à la couleur », permettra en substance d’accéder au web sur son téléviseur, qui sera doté d’un navigateur (Google Chrome) et du système d’exploitation mobile Android.

Pour le PDG de Google, Eric Schmidt, c’est plus qu’un tour de force : une révolution. « Maintenant, vous pouvez regarder la télévision pour tout regarder »

Il y a également la première vidéo publiée par Google sur sa Google TV, je vous laisse découvrir la vidéo illustrée à travers des dessins, rien de plus simple pour comprendre le fonctionnement.

Pour Google, la télévision représente un vaste champ à défricher et où étendre ses activités publicitaires, qui ont généré la majeure partie des 23,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires de 2009. D’où ce pari de la convergence. « Les vidéos doivent être visionnées sur le meilleur écran de la maison, le plus grand, le plus lumineux, et c’est la télévision.

Pas un PC ou un téléphone ou quoi que ce soit entre les deux », justifie Rishi Chandra, responsable des nouveaux produits chez Google. « Pour l’utilisateur, peu importe d’où viennent les programmes, que ce soit de la télévision en direct, que ça vienne d’un magnétoscope numérique ou d’internet – il veut juste pouvoir les regarder ».

Logitech est l’un des premiers fabricants à s’être engagé dans le projet Google TV en développant une set-top box baptisée Logitech Revue. [VIDÉO]

Adobe nous explique pourquoi Flash est si important pour Google TV. On nous présente bien évidemment le lecteur vidéo Flash que l’on connait tous, et qui fonctionne parfaitement sous le navigateur Chrome de Google TV. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page