Plus d’informations sur Google TV ?

Google s’est allié à Sony, qui fabriquera les appareils, et à Intel, qui fournira les microprocesseurs Atom nécessaires. Les magasins d’électronique Best Buy distribueront les appareils et DISH Network TV intégrera ses services dans Google TV. Plusieurs fabricants de téléviseurs ont déjà lancé sur le marché des appareils connectables à internet.

Le but de ce projet est aussi pour accéder à un grand nombre d’applications depuis sa télévision comme par exemple consulter sa boîte GMail ou visionner des vidéos YouTube.

Qu’est-ce que Google TV ? Google diffuse une vidéo pour expliquer à tout le monde sa future plate-forme Google TV, basée sur Android et Chrome, qui mixe télévision et contenus Internet :

Le PDG de Google TV a annoncé que Google TV est « la plus grande révolution dans la télévision depuis le passage du noir et blanc à la couleur », permettra en substance d’accéder au web sur son téléviseur, qui sera doté d’un navigateur (Chrome Google) et du système d’exploitation mobile Android. Pour le PDG de Google, Eric Schmidt, c’est plus qu’un tour de force : une révolution. « Maintenant, vous pouvez regarder la télévision pour tout regarder »

Il y a également la première vidéo publiée par Google sur sa Google TV, je vous laisse découvrir la vidéo illustrée à travers des dessins, rien de plus simple pour comprendre le fonctionnement :

Pour Google, la télévision représente un vaste champ à défricher et où étendre ses activités publicitaires, qui ont généré la majeure partie des 23,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires de 2009. D’où ce pari de la convergence. « Les vidéos doivent être visionnées sur le meilleur écran de la maison, le plus grand, le plus lumineux, et c’est la télévision. Pas un PC ou un téléphone ou quoi que ce soit entre les deux », justifie Rishi Chandra, responsable des nouveaux produits chez Google. « Pour l’utilisateur, peu importe d’où viennent les programmes, que ce soit de la télévision en direct, que ça vienne d’un magnétoscope numérique ou d’internet – il veut juste pouvoir les regarder ».

Logitech est l’un des premiers fabricants à s’être engagé dans le projet Google TV en développant une set-top box baptisée Logitech Revue, la vidéo ci-dessous :

Adobe nous explique pourquoi Flash est si important pour Google TV. On nous présente bien évidemment le lecteur vidéo Flash que l’on connait tous, et qui fonctionne parfaitement sous le navigateur Chrome de Google TV :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn trojan vide les comptes des clients d’une banque britannique
Article suivantPS Jailbreak : la PS3 a été piratée grâce à un dongle USB

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here