Plus d’énergie pour l’iPhone 6 ?

Alors que l’autonomie des iPhone est un point noir du smartphone d’Apple, une nouvelle batterie plus puissante pourrait équiper le futur iPhone 6.

L’autonomie des iPhone est un point noir du smartphone d’Apple, un problème qui est d’ailleurs même repris par la concurrence pour mettre en avant l’autonomie de leurs propres appareils, comme c’est notamment le cas de Samsung avec sa pub pour son Galaxy S5.

Alors que les utilisateurs d’iPhone doivent souvent restreindre leur utilisation de leur smartphone pour préserver l’autonomie de sa batterie, le futur iPhone 6 pourrait être notablement amélioré de ce côté-là.

Le site AppleInsider annonce en effet que le futur iPhone 6 de 4,7 pouces embarquerait une batterie de 1 800 mAh, ce qui devrait fournir une autonomie supplémentaire de près de 15% comparativement à l’actuel iPhone 5S qui n’embarque qu’une batterie de 1 500 mAh. Plus intéressant encore, le modèle de 5,5 pouces embarquerait lui une batterie de 2 500 mAh, soit une capacité 60% supérieure.

Si ces chiffres révélés par AppleInsider sont encourageants, il est tout de même nécessaire de les relativiser. Avec un écran plus grand, un processeur plus puissant, l’iPhone 6 pourrait aussi être plus énergivore. Il n’est donc pas évident que ce gain de capacité se traduise obligatoirement par un gain d’autonomie !

Pour finir, comparativement, on notera tout de même que le Galaxy S5 de Samsung embarque une batterie de 2 800 mAh !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here