Technologie

Plus rien ne semble impossible chez Microsoft

Plus rien ne semble impossible chez Microsoft au point que Windows pourrait même devenir open source !

Cela fait un certain temps déjà que l’on remarque que Microsoft est en train de faire évoluer son modèle économique. C’est par exemple de cette manière que la suite bureautique Office est désormais un service facturé sous la forme d’un abonnement mensuel et non plus une version payante à chaque mise à jour.

Le constat est identique pour Windows vu que la mise à jour vers la prochaine version 10 est annoncée gratuite, en tout cas pendant une année et pour le grand public.
Selon Mark Russinovich, le directeur technique de Microsoft Azure, Microsoft pourrait même aller encore plus loin dans son changement de modèle économique. Il a en effet récemment évoqué le fait que Windows pourrait devenir un système d’exploitation open source : « C’est clairement possible. C’est une nouvelle Microsoft ».

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une annonce officielle. Il ne livre d’ailleurs pas plus d’explications au sujet de sa déclaration. Par contre, de tels propos, associés aux autres changements, dénotent clairement que Microsoft est en train de muer en profondeur, de changer à un tel point que tout semble possible.

La prochaine conférence Build, prévue début mai à San Francisco, sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus au sujet des autres changements qui vont arriver, car il est certain, il y aura d’autres changements.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page