Plus rien ne semble impossible chez Microsoft

Plus rien ne semble impossible chez Microsoft au point que Windows pourrait même devenir open source !

Cela fait un certain temps déjà que l’on remarque que Microsoft est en train de faire évoluer son modèle économique. C’est par exemple de cette manière que la suite bureautique Office est désormais un service facturé sous la forme d’un abonnement mensuel et non plus une version payante à chaque mise à jour.

Le constat est identique pour Windows vu que la mise à jour vers la prochaine version 10 est annoncée gratuite, en tout cas pendant une année et pour le grand public.
Selon Mark Russinovich, le directeur technique de Microsoft Azure, Microsoft pourrait même aller encore plus loin dans son changement de modèle économique. Il a en effet récemment évoqué le fait que Windows pourrait devenir un système d’exploitation open source : « C’est clairement possible. C’est une nouvelle Microsoft ».

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une annonce officielle. Il ne livre d’ailleurs pas plus d’explications au sujet de sa déclaration. Par contre, de tels propos, associés aux autres changements, dénotent clairement que Microsoft est en train de muer en profondeur, de changer à un tel point que tout semble possible.

La prochaine conférence Build, prévue début mai à San Francisco, sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus au sujet des autres changements qui vont arriver, car il est certain, il y aura d’autres changements.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSolidité du One M9 : HTC réagit violemment avec une vidéo-choc
Article suivantLes jeux vidéo violents seraient une source de stress

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here