Plusieurs améliorations pour le monospace compacte Toyota Prius+

Pas de grandes nouveautés pour le Prius+. Ce sont simplement plusieurs améliorations que Toyota a décidé d’apporter au premier monospace compact hybride 7 places au monde. En termes de fonctionnalité, il reçoit pour commencer une mise à jour importante du système multimédia et de navigation Toyota Touch & Go 2.

Grâce à cette mise à jour logicielle, le système multimédia et de navigation adopte des menus plus clairs et plus conviviaux, reçoit dix fonctionnalités inédites et bénéficie d’une connexion simplifiée au portail Client Toyota, un accès notamment utilisé pour le téléchargement d’applications. En outre, le système est proposé avec la gratuité pour 3 ans de mises à jour cartographiques et des services connectés en ligne, une offre qui comprend les informations trafic TomTom en temps réel, Coyote, les informations sur les prix des carburants, l’emplacement, la disponibilité et le tarif des parkings, mais aussi les prévisions météo, l’accès à Google Street View, Google Search, Aha, Aupéo ! et Twitter.

Sur l’écran TFT couleur multifonction de 4,2 pouces du conducteur, un pictogramme indique désormais que le moteur est prêt à démarrer. Une alerte est aussi affichée lorsque la direction est verrouillée.

Esthétiquement, le Prius+ a droit à un nouveau coloris. La teinte Noir Cobalt a été ajoutée au nuancier des couleurs de carrosserie proposées.

Au niveau mécanique, les ingénieurs ont apporté quelques modifications à la transmission hybride pour rendre les accélérations encore plus silencieuses tout en réduisant le régime moteur d’environ 1 000 tr/min. Cela contribue à une conduite plus détendue, plus souple et plus silencieuse tout en préservant les qualités dynamiques de la voiture.

Au sujet de l’acoustique, plusieurs améliorations ont été apportées au niveau de l’isolation et de l’absorption phoniques des encadrements de porte, de la partie inférieure des portes et du hayon, de la planche de bord et de la plateforme du véhicule, et ajout d’un insonorisant au niveau du tunnel. Ces mesures améliorent le confort sonore intérieur.

Pour finir, il faut rappeler que ses performances sont maintenues, à savoir une consommation à partir de 4,1 l/100 km et 96 g/km de CO2 (selon le cycle normalisé). Le monospace compacte Prius+ fait partie des huit modèles hybrides que Toyota commercialise en Europe.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.