Point sur la couverture 4G en France

Suite à l’annonce d’une couverture de 76,5% de la population en 4G par Orange, c’est l’occasion de faire le point sur la couverture en France, opérateur par opérateur.

Orange vient d’annoncer que sa couverture 4G de la population est désormais de 76,5%. Cette annonce est l’occasion de faire le point sur la couverture 4G en France.

Orange

Avec 76,5% de la population couverte, Orange est le premier opérateur de France en termes de couverture 4G.

Dans sa course aux hauts débits, Orange a par ailleurs déjà déployé de la 4G+ dans 17 villes françaises.

Bouygues Telecom

Avec une couverture de 72% de la population, Bouygues Telecom est le second opérateur de France.

Numericable-SFR

Alors que la couverture de Numericable-SFR était de 50% en début d’année, elle est désormais passée à 58%, soit une progression de 8 points.

Son objectif reste une couverture de 65 à 70% de la population pour la fin de l’année et de 90% en 2017.

Free

Les chiffres sont plus flous pour le quatrième opérateur français. Lors de la convention Free, Maxime Lombardini s’est contenté de répondre que la couverture de la population se situe entre 33%, le chiffre annoncé par l’ARCEP pour décembre 2014, et 60% qui est l’objectif de l’opérateur pour cette année.

Alors que la couverture 3G de Free est de 78%, son but est de migrer ses sites 3G en sites 4G, ce qui est relativement facile. De plus, différents tests sont faits sur la fréquence 1800 MHz, des fréquences qui amélioreront la couverture 4G de Free sur le territoire vu qu’elles portent plus loin que les 2600 MHz.

Conclusion

Pour autant que les objectifs de chaque opérateur soient atteints en fin d’année, l’écart de couverture pourrait grandement se réduire, ce qui va rendre le marché de la 4G encore plus concurrentiel en France.

Source : universfreebox.com

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here