Pokémon Go arrive en Europe, mais pas encore en France

Le déploiement de Pokémon Go arrive en Europe. Pour l’heure, les Français doivent encore patienter avant de pouvoir céder à la frénésie mondiale.

Depuis le lancement de Pokémon Go aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le dernier jeu de Nintendo a suscité une véritable frénésie mondiale. En quelques jours, le jeu a atteint le sommet des classements dans l’App Store et le Play Store. Dans les rues, les parcs, des attroupements de joueurs en train de traquer des Pokémons virtuels sont une autre preuve du succès du jeu, tout comme les nombreux témoignages qui envahissent les réseaux sociaux.

Alors que les serveurs de Niantic sont surchargés sous l’affluence des joueurs, on s’attendait à ce que le déploiement de Pokémon Go à l’échelle mondiale ralentisse un peu. A priori pas. En effet, les Allemands peuvent jouer dans leur pays depuis mercredi alors que les Britanniques peuvent le faire depuis ce jeudi. Par contre, aucune nouvelle pour le moment au sujet du lancement du jeu en France.

Faut-il espérer un lancement rapide de Pokémon Go en France ? Même si Nintendo et Niantic ne communiquent pas sur cette question, on peut raisonnablement espérer que le jeu arrivera prochainement dans l’App Store et le Play Store français, cela semble logique dans la continuité de l’Allemagne et du Royaume-Uni.

Jouer dès maintenant à Pokémon Go en France

Il est tout de même bon de noter qu’il est parfaitement possible de jouer dès à présent à Pokémon Go en France, et cela de manière parfaitement légale. Vu que le jeu n’est pas encore disponible sur l’App Store et le Play Store français, il suffit de contourner la limitation géographique.

Pour installer Pokémon Go sur son iPhone, il faut commencer par installer et lancer iTunes sur votre PC ou votre Mac. L’astuce est d’aller dans l’iTunes Store et de choisir un pays où le jeu est déjà sorti, la Nouvelle-Zélande par exemple. Au moment de télécharger l’application, iTunes vous proposera de créer un compte néo-zélandais… Il suffit d’accepter en mentant un petit peu. Il faut ensuite se connecter à votre compte néo-zélandais depuis votre iPhone et de lancer l’App Store pour télécharger Pokémon Go. Seul bémol, vous ne pourrez pas faire d’achats in-game.

Sur un appareil Android, il suffit d’installer Pokémon Go en version APK. Certains sites proposent des versions contenant des virus, donc prudence. Le site APKMirror propose une version « propre » qui ne devrait pas poser de problème.

Il ne nous reste plus qu’à vous dire bon jeu, ou plutôt bonne chasse aux Pokémons. Vous deviendrez ainsi une personne supplémentaire à être atteinte par la frénésie suscitée par ce jeu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here