Pokémon Go souffre d’un bug qui complique la chasse

Trop souvent, les Pokémons s’échappent lorsqu’on leur lance une Pokéball. Ce n’est pas seulement dû à votre maladresse, mais aussi à un bug dans le jeu.

Comme le disent toutes les explications concernant le meilleur moyen d’attraper un Pokémon en jouant à Pokémon Go, il s’agit de faire preuve de doigter pour lancer une Pokéball sur la créature en espérant qu’elle soit capturée. Pour beaucoup de joueurs, le constat est que ce n’est pas aussi simple que ce qui est expliqué, avec de (trop) nombreux monstres qui réussissent à s’échapper.

Que les joueurs se rassurent. Si leur maladresse explique en partie l’échec des captures, ce n’est pas la seule raison. En effet, Niantic vient d’admettre qu’il existe un bug dans le jeu, plus particulièrement au niveau de la détection d’un lancer de Pokéball. C’est le bug en question qui augmenterait significativement la difficulté à réussir à attraper des Pokémon.

On ne sait pas quand Niantic corrigera ce bug

Maintenant que Niantic a reconnu l’existence de ce bug, la question qui se pose est de savoir quand est-ce qu’il sera corrigé. La bonne nouvelle est que le studio a justement promis de corriger le problème. La mauvaise nouvelle, c’est que rien n’est dit au sujet du « quand », du quand est-ce que ce bug sera corrigé. En clair, il se peut que les joueurs doivent encore attendre longtemps ce correctif.

Il est à souligner que ce bug est apparu avec la publication de la récente mise à jour, celle qui a fait disparaitre le radar. On peut donc espérer qu’une prochaine mise à jour de Pokémon Go fasse le contraire, qu’elle corrige ce bug… sans en rajouter d’autres.

Il n’en demeure pas moins que la fièvre pour Pokémon Go ne semble toujours pas faiblir, malgré les quelques couacs qui gâchent un peu l’expérience des joueurs. Il ne faut par exemple pas oublier que la mise à jour a aussi apporté plus de variété dans les Pokémons qui peuvent être capturés, ce qui est une excellente amélioration.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here