Pokémon Go : conseils utiles à destination des enfants

Tout comme les plus grands, les enfants veulent chasser les Pokémons grâce au jeu Pokémon Go. Certaines précautions peuvent s’avérer utiles.

Pokémon Go est un jeu qui est en train de faire fureur dans le monde entier. Même en France, il est difficile de ne pas céder à la Pokémon mania, un phénomène qui concerne aussi bien les plus jeunes que les plus grands. Au grès des anecdotes qui commencent à fourmiller sur le web, il est bon de formuler certains conseils, notamment à l’intention des plus jeunes.

Une dimension virtuelle qui ne doit pas masquer les dangers de la réalité

La force de Pokémon Go est qu’il s’agit d’un jeu qui associe la réalité de l’environnement du joueur à la virtualité des petites créatures. Le premier danger est que l’un ne doit pas masquer les dangers de l’autre. Dans notre univers réel, nous sommes par exemple confrontés aux dangers de la circulation. Il serait vraiment dommage de se faire heurter par une voiture parce qu’on n’a pas été attentif. Dans le même ordre d’idée, tellement absorbés par le jeu, deux hommes sont tombés d’une falaise de 15 mètres, heureusement sans gravité. Cela démontre qu’il ne faut pas seulement être concentré sur son écran, mais aussi sur ce qui nous entoure.

Autre anecdote, celles de ces deux adolescents canadiens qui se sont retrouvés aux États-Unis après avoir inconsciemment traversé la frontière. Fixer des limites, notamment à un enfant, est important. L’accompagner lorsqu’il est trop jeune est aussi une chose à envisager.

Comme certains autres jeux, Pokémon Go peut devenir addictif. Pour ne pas devenir dépendant, se fixer des limites temporelles est une excellente chose. Il ne s’agit que d’un jeu, il ne doit donc pas prendre trop de place dans notre vie.

L’avantage de Pokémon Go ? Il nous fait sortir

Alors que nous avons tendance à être encroutés devant notre télévision ou notre ordinateur, Pokémon Go est une bouffée d’oxygène qui nous oblige à sortir. Dès lors, pourquoi s’en priver ? En prenant garde aux recommandations citées précédemment, jouer à ce jeu restera un plaisir sans danger.

Pour ce qui est de l’âge idéal pour jouer à Pokémon Go, il suffit d’être réaliste. Si un enfant est capable de gérer un smartphone tout en restant attentif à ce qu’il l’entoure, il n’y a pas de danger.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here