Pokémon Go : la disparition du radar qui fâche les joueurs

La première mise à jour majeure de Pokémon Go améliore le jeu, ce que tout le monde salue. Par contre, la disparition du radar fâche les joueurs.

Depuis son lancement, le jeu Pokémon Go a été téléchargé des dizaines de millions de fois dans le monde en seulement quelques semaines. Son succès est véritablement planétaire. Malgré l’engouement que le jeu suscite, il n’est pas parfait, avec quelques défauts de jeunesse.

C’est pour corriger un certain nombre de ses défauts que Niantic vient de publier une première grosse mise à jour pour Pokémon Go. La nouvelle version de l’application mobile (iOS et Android) corrige plusieurs bugs et améliore au passage les graphismes et l’ergonomie de l’application. Alors que tous ces points sont positifs, un des changements apportés par la mise à jour suscite une vive colère de la part de très nombreux joueurs.

Disparition du radar et de la carte

Si les joueurs à Pokémon Go sont fâchés contre Niantic, c’est parce que la mise à jour supprime un élément important du jeu : le radar. De fait, le joueur perd un outil fort utile pour localiser les Pokémons proches du joueur. Désormais, une simple liste des créatures à proximité est proposée.

Ce qui fâche les joueurs, c’est que le radar alternatif a également été bloqué. La très utile carte interactive Pokévision n’est en effet plus disponible non plus. Pour cause, le studio a décidé de bloquer l’accès à ses API, ce qui bloque la carte par la même occasion. À croire Niantic, cette décision a été prise principalement en raison de la surcharge occasionnée par ces services.

Une complication du jeu qui a été immédiatement sanctionnée

La disparition du radar et le blocage de la carte interactive Pokévision rendent Pokémon Go nettement moins évident. Les guides de trucs et astuces pour bien commencer le jeu sont désormais aussi caducs. En fait, le jeu retrouve son but premier, à savoir inciter les joueurs à se balader et trouver des Pokémons par hasard.

Cette situation ne plait bien évidemment pas aux joueurs hardcores qui cherchent à battre des records ni aux joueurs occasionnels qui voient la difficulté du jeu augmenter considérablement. Sur les forums, notamment Reddit, les deux communautés élèvent la voix pour faire part de leur mécontentement.

Au Japon, la sanction a été encore plus immédiate. Alors que Pokémon Go emballait les foules, sa note sur l’App Store n’est plus que d’une étoile et demie, ce qui est une mauvaise note rarement atteinte par un jeu. Si Niantic compte faire perdurer le succès de son jeu, le studio devra faire quelque chose pour redresser la barre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here