Grâce à son succès, Pokémon Go remplit les poches de beaucoup de monde

Il est estimé que Pokémon Go rapporte plus de 10 000 dollars par minute. Cet argent remplit les poches de beaucoup de monde, pas seulement à Nintendo.

Le jeu Pokémon Go est un succès planétaire. À peine lancé dans quelques pays, il a déjà atteint le sommet des classements dans l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Pourtant, son lancement se fait au compte-gouttes, un pays à la fois. C’est depuis ce jeudi que le jeu est enfin disponible en France.

Bien que Pokémon Go soit un jeu gratuit, AppInstitute estime que le jeu est téléchargé plus de 5 000 fois chaque minute et qu’il génère plus de 10 000 dollars de revenu pendant le même laps de temps. En clair, il s’agit d’un sacré succès commercial même si le jeu est encore loin des 24 000 dollars par minute générés par les applications les plus rentables.

Selon Superdata, plus de 14 millions de dollars ont été gagnés en seulement quelques jours. Il est estimé que son potentiel est de l’ordre du milliard de dollars par an.

À qui va tout cet argent ?

En raison du succès de Pokémon Go, tout le monde parle du succès de Nintendo, d’une arrivée réussie sur le marché du jeu mobile. En fait, c’est faux. En effet, ce n’est pas Nintendo qui a lancé Pokémon Go, mais le studio Niantic, en association avec la société Pokémon Company. De fait, où va tout l’argent engrangé ?

Les revenus de Pokémon Go reviennent donc à Niantic et Pokémon Company. En détenant un tiers du capital de la Pokémon Company, Nintendo profite bien évidemment du succès commercial du jeu, même si c’est d’une manière indirecte.

Ancienne filiale de Google, Niantic a réussi un tour de table l’année dernière où la firme de Mountain View a participé pour un montant indéterminé à une levée de fond de 20 millions de dollars. Cela signifie que Google devrait aussi profiter indirectement du succès de Pokémon Go.

À ces acteurs, il ne faut pas non plus oublier d’ajouter Apple et (encore) Google. Les deux entreprises récupèrent au passage 30 % des revenus engrangés par le jeu simplement parce qu’il est proposé au travers des plateformes App Store et Play Store.

En résumé, Pokémon Go remplit les poches de beaucoup de monde. Pour tous ceux qui en profitent, mieux vaut donc que le succès du jeu dure le plus longtemps possible.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’App Store d’Apple génère deux fois plus d’argent que le Google Play Store
Article suivantLa CNIL met en demeure Microsoft au sujet de Windows 10
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here