Pokémon sur iPad : jackpot pour Nintendo ?

Est-ce que Nintendo se prépare à envahir les smartphones et tablettes ? C’est ce qu’imaginent les investisseurs à l’annonce de la préparation d’un Pokémon sur iPad, une nouvelle qui a fait bondir le titre de Nintendo de 3,98%.

Considérant que les consoles dédiées possèdent des capacités plus adaptées aux jeux, Nintendo s’était jusqu’à présent refusé à décliner ses jeux sur plateforme mobile. L’annonce d’une adaptation pour iPad du célèbre jeu de cartes Pokémon a donc fait l’effet d’une bombe.

Annoncée à l’occasion du Pokémon World Championship, cette nouvelle a bien évidemment ravi tous les joueurs fans de Pikachu.

Mais cette nouvelle a aussi satisfait les investisseurs qui veulent y voir une ouverture du groupe vis-à-vis des terminaux mobiles, même si le porte-parole de Nintendo assure que « la stratégie du groupe de ne pas distribuer de jeux pour smartphones reste inchangée ». De fait, l’action de la firme japonaise s’est-elle envolée de 3,98% à la Bourse de Tokyo.

Alors que Nintendo est fortement concurrencé sur le marché des consoles, cette ouverture sur les plateformes mobiles, un marché en pleine croissance, ne pourrait être à terme que bénéfice pour Nintendo, peut-être même un véritable jackpot.

Interrogé à ce sujet, Nintendo estime que cette sortie de Pokémon pour iPad s’apparente avant tout à une stratégie de diversification et non pas à un revirement stratégique complet.

En associant l’annonce du développement de Pokémon pour iPad et que la dernière version de Mario Kart a été vendue à plus d’un million d’exemplaires seulement aux États-Unis, la situation a de quoi rendre le sourire aux dirigeants de Nintendo qui avaient annoncé une perte nette de 170 millions d’euros au terme de son exercice 2013/1014.

Reste maintenant à savoir quand cette nouvelle version de Pokémon va sortir ? Peut-être pour les fêtes de fin d’année, ce qui serait véritablement opportun.

Pokemon sur iPad : un joli score pour Nintendo
Pokemon sur iPad : un joli score pour Nintendo
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité