La Pokémon mania gagne aussi eBay

Le site eBay n’a absolument rien à voir avec le jeu Pokémon Go. Pourtant, il subit aussi les affres de la Pokémon mania avec un objet acheté toutes les 12 secondes.

À l’heure actuelle, il est difficile d’ignorer que la Pokémon mania a gagné le monde entier, y compris la France et de nombreux autres pays. La déferlante est mondiale avec un succès considérable auprès des joueurs mobiles, qu’ils soient équipés d’un appareil iOS ou Android, de quoi rendre très heureux tous ceux qui profitent du succès commercial de ce jeu gratuit qui propose des achats in-app.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, même la plateforme eBay est touchée par le phénomène Pokémon Go. Les pièces relatives à l’univers partent en effet comme des petits pains.

Un objet Pokémon vendu toutes les 12 secondes

Il est vrai que la communauté Pokémon sur eBay était déjà l’une des plus importantes avant le lancement du jeu Pokémon Go. Mais depuis le lancement de Pokémon Go, elle se déchaine sur la plateforme de vente en ligne.

En effet, eBay rapporte qu’un objet relatif à l’univers Pokémon se vend toutes les 12 secondes. Par rapport au reste de l’année, les ventes ont explosé de 57 % !

Le site indique que les pièces les plus prisées par les acheteurs sont les tee-shirts et les casquettes à l’effigie Pokémon Go, mais également les cartes et les Pokeballs. Il est aussi précisé que le terme « Pokémon » est le plus recherché sur le site de vente en ligne. Uniquement pour la journée du 18 juillet dernier, ce sont plus de 444 000 vues d’articles qui ont été totalisées.

Tout le monde cherche un bracelet Pokémon Go Plus

Le bracelet Pokemon Go Plus n’est pas l’objet le plus souvent vendu, mais un des plus recherchés. Depuis qu’il est en rupture de stock sur le site officiel de Nintendo, les internautes se sont retrouvés à le rechercher sur eBay, quitte à devoir l’acheter à prix d’or.

Avec 173 476 395 fans enregistrés, eBay indique que la communauté Pokémon se classe derrière celle de Star Wars (593 765 974 fans), celle de Batman (216 670 864) et celle des Transfomers (178 227 137 fans). En raison du succès de Pokémon Go, elle pourrait rapidement croitre dans les mois à venir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMcDonald’s France bloque déjà le porno !
Article suivantPokémon Go : la carte interactive PokéVision est une arme redoutable
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here