Jeux

Polémique autour du mode Online de Metal Gear

La très attendue mise à jour de « Metal Gear Solid V : The Phantom Pain » qui apporte le monde Online est disponible, un DLC qui suscite une certaine controverse.

C’est depuis mardi que la très attendue mise à jour de « Metal Gear Solid V : The Phantom Pain » apportant le monde Online est disponible, une mise à jour qui apporte son lot de costumes DLC premium.

Justement, ce sont eux qui suscitent principalement la polémique.

Il s’agit tout d’abord de deux pièces d’armure pour cheval. Pouvoir personnaliser sa monture n’est pas une réelle nouveauté vu que d’autres éditeurs proposent des offres similaires dans d’autres jeux. C’est le fait qu’elle va apporter un jeu à deux vitesses qui dérange un peu…

Plus dérangeant, c’est le nouveau costume pour Eva, une combinaison qui risque bien de donner des frissons à certains joueurs. Alors que l’on parle d’un jeu de combat, la raison de sa poitrine plutôt dénudée semble de très mauvais goût. Mais comme le dit la description, il s’agit de « la tenue de saut que portait l’espion Eva lors de l’Opération Snake Eater ».

Il est aussi précisé que « la région de la poitrine peut être utilisée comme avantage tactique », ce qui laisse bien évidemment songeur.

Malheureusement, tout le monde sait que la véritable motivation de Kojima de proposer un tel costume est de beaucoup en vendre…

Le contenu DLC le plus surprenant est l’arrivée d’une assurance pour le mode FOB, une assurance qui ne vise pas à protéger le compte du joueur, mais sa base virtuelle, nommée FOB, contre les attaques des autres joueurs, tout cela bien évidemment contre de l’argent vu qu’il s’agit d’un contenu premium.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page