Jeux

Des policiers de Bangkok pour traquer les joueurs de Pokémon Go au volant

C’est parce que jouer à Pokémon Go en conduisant peut être dangereux que la ville de Bangkok s’est dotée d’une équipe de police dévolue à la traque des joueurs au volant.

Jouer à Pokémon Go ou conduire, il faut choisir, c’est pour défendre cet adage que des associations se sont mobilisées pour éviter que le jeu soit la cause d’accidents de la route. Le danger est bel et bien réel. C’est d’ailleurs pour cela que la police belge a rappelé que les piétons distraits, notamment en jouant à Pokémon Go, sont passibles d’une amende de 55 euros. La ville de Bangkok vient de prendre une décision similaire.

La capitale de la Thaïlande a en effet mis sur pied une équipe de police spéciale. Sa mission va être de traquer les personnes jouant à Pokémon Go au volant. Pour remplir cette mission, la cinquantaine de policiers composant cette cellule est équipée d’un appareil photo pour prendre des clichés des contrevenants en flagrant délit. S’ils sont reconnus coupables d’une infraction au Code de la route, ils sont passibles d’une amende de 1000 bahts, soit environ 28 dollars.

Pour justifier cette décision, Sanit Mahathavorn, le commissaire de police de Bangkok, a indiqué que le nombre d’accidents de la route avait considérablement augmenté ces dernières semaines depuis le lancement du jeu Pokémon Go.

Jouer à Pokémon Go ne doit pas nous distraire

Pokémon Go est un jeu qui se veut divertissant et distrayant. Comme tous les jeux, son but n’est pas de provoquer des accidents. Mais pour que des accidents ne se produisent pas, il faut que les joueurs soient attentifs à leur entourage immédiat. Même s’ils peuvent se retrouver à traverser une artère en pleine circulation, le danger est relativement minime pour un piéton. Par contre, le danger peut devenir franchement mortel pour un automobiliste, mortel pour le joueur lui-même, mais aussi mortel pour d’autres usagers de la route qui respectent le Code de la route.

Le plus simple serait bien évidemment que Niantic ne fasse plus apparaitre de Pokémons au milieu des routes. Cela sera peut-être un jour le cas vu que des zones de non-jeu commencent à apparaitre dans le jeu.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.