Accueil » Technologie » Popcorn-Time : la Belgique oblige le site à déménager
Les douanes belges forcent Popcorn Time à émigrer

Popcorn-Time : la Belgique oblige le site à déménager

Alors que le site time4popcorn.eu n’est plus disponible depuis plusieurs jours, on apprend que ce sont les douanes belges qui sont à l’origine de ce blocage. Les douanes belges forcent Popcorn Time à émigrer

Champion du streaming illégal, le portail Popcorn Time est en train de vivre un sérieux revers depuis le blocage de son nom de domaine time4popcorn.eu.

Comme le rapporte L’Echo, ce sont les douanes belges qui sont à l’origine de ce blocage, non pas contre le service en lui-même, mais contre le nom de domaine.

Geo Van Langenhove, Legal Manager du gestionnaire de noms de domaines EURid, explique que « Les autorités douanières belges nous ont demandé de procéder à une enquête sur le portail en question et nous avons constaté qu’il ne respectait pas certaines de nos règles d’utilisation », précisant que « Les noms de domaine en .eu sont réservés aux opérateurs actifs en Europe, mais la localisation géographique des personnes derrière ce site web ne correspond pas ».

En attendant une communication officielle de la part des douanes belges, il est bon de noter que Popcorn Time a promptement réagi à ce blocage en changeant de nom de domaine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des salariés belges se font implanter une puce électronique en guise de badge

En Belgique, des badges remplacés par une puce électronique sous la peau

La société belge, Newfusion, une société malinoise qui a équipé certains employés de puces électroniques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *