Accueil » Technologie » Popcorn Time : déjà mort !
Popcorn Time ou le Netflix des pirates : le projet open source ferme ses portes mais...
L'application Popcorn Time relancée par un collectif de pirates

Popcorn Time : déjà mort !

À peine lancé, le projet open source de streaming de films Popcorn Time ferme déjà. Les développeurs justifient leur décision en annonçant qu’ils ont envie de « poursuivre leurs vies ».

Alors que Popcorn Time avait été lancé en février dernier, l’application de streaming a très rapidement été qualifiée de « Netflix des pirates » ou de « cauchemar d’Hollywood ». La raison de ses surnoms peu glorieux est que les contenus du site étaient largement puisés du côté du groupe YIFY, une plateforme connue pour ses films piratés.

N’hébergeant pas lui-même du contenu prohibé, le projet open source Popcorn Time se vantait de sa « légalité », surtout qu’aucune monétisation n’entache le projet.

Malgré cela, des pressions se sont rapidement fait sentir, comme Mega, le site de Kim Dotcom, qui a retiré les liens vers l’installeur de Popcorn Time en réponse à une injonction de demande de retrait.

Finalement, c’est ainsi que Pochoclín, son fondateur, a annoncé que « Popcorn Time ferme aujourd’hui », précisant « Popcorn Time est légal en tant que projet. Nous avons vérifié. Quatre fois. Mais comme vous le savez, c’est rarement assez… », justifiant cette décision par un laconique « nous devons aller de l’avant avec nos propres vies », ce qui confirme que de fortes pressions ont dû avoir eu lieu.

Si Popcorn Time est officiellement fermé, ce n’est pas forcément tout à fait vrai. En raison de sa nature open source, cette fermeture officielle est plus pour la forme que pour autre chose. En effet, qu’est-ce qui empêche les développeurs de continuer de leur côté ? D’ailleurs, aux dernières nouvelles, les développeurs derrière YIFI et YTS auraient déjà décidé de reprendre le flambeau…

Popcorn Time ou le Netflix des pirates : le projet open source ferme ses portes mais...
L’application Popcorn Time relancée par un collectif de pirates

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Popcorn Time sur navigateur facilite encre plus le visionnage de films piratés

Disponible sous la forme d’une application mobile, Popcorn Time facilite grandement l’accès à des films …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *