PopCorn Time : le projet renait de ses cendres

Alors que l’équipe de développement de PopCorn Time a décidé de jeter l’éponge, le projet renait de ses cendres sous la direction d’YTS-Torrent.

Lancé en février 2014, PopCorn Time, le logiciel libre de streaming vidéo basé sur BitTorrent, n’aura vécu que quelques semaines. Son équipe de développement vient en effet de fermer son service, annonçant vouloir passer à autre chose, donc laisser tomber son projet. Surnommé le « Netflix des pirates », les pressions étaient certainement trop fortes…

Conçu en open source, certains développeurs n’ont pas forcément apprécié cette décision. C’est pour cette raison que, à peine décédé, le projet a été immédiatement ressuscité par YTS-Torrent, le fournisseur des films disponible sur PopCorn Time.

Les choses n’ont d’ailleurs pas trainé, une nouvelle version en déjà en ligne, une nouvelle mouture intégrant quelques fonctions supplémentaires, comme la traduction en français des fiches de présentation des films.

Disponible pour Windows, Linux et Mac OS X, PopCorn Time permet de visualiser simplement des films, en direct sur son ordinateur, grâce à une interface d’une simplicité enfantine : il suffit de cliquer sur son choix pour pouvoir visualiser un film.

PopCorn Time meurt et se relève
PopCorn Time meurt et se relève

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAchats in-app : Google préfère prévenir plutôt que passer à la caisse
Article suivantiOS 7.1 : où est passée l'autonomie ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here