Pornhub a perdu 10% de ses visiteurs à cause de « Fallout 4 »

Il n’existe aucun lien entre le jeu « Fallout 4 » et le site pour adultes PornHub. En fait si. Depuis la sortie du premier, le second enregistre moins de fréquentations.

Tout le monde le dit, « Fallout 4 » est un gros succès commercial. Ce succès est si grand que de nombreux joueurs ont été drainés, tellement de joueurs que d’autres services pâtissent du lancement du jeu de Bethesda. Selon VentureBeat, c’est notamment le cas du site pour adultes PornHub.

Le site explique que la baisse de fréquentation a commencé à 17h00, heure américaine, exactement au moment où les joueurs ont fini le téléchargement de « Fallout 4 ». Cette baisse a été conséquente vu qu’elle a été de l’ordre de 10%.

Les propriétaires de Pornhub ont d’ailleurs déclaré : « En tant que grands fans de la série, nous ne pouvons critiquer personne pour avoir préféré passer du temps à surfer sur son Pip-Boy plutôt que sur PornHub. Nous avons fait pareil. »

Il faut dire que, depuis, la situation est revenue à la normale vu que le soir même, vers 23h00, la fréquentation est remontée.

Si Pornhub a été impacté par le lancement de « Fallout 4 », il est certain que d’autres services ou jeux ont également dû souffrir de cette nouvelle concurrence.

pornhub-drop-traffic-after-fallout-4

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCNIL : 50 000 euros d’amende à Optical Center pour ne pas avoir crypté les mots de passe de ses clients
Article suivantL’équipe de Google Glass travaillerait sur autre chose que des lunettes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here