Porsche : 375 ch pour le Boxster Spyder

Les 385 ch du Cayman GT4 laissaient les 33 ch du Boxster à la traine. Porsche remet les pendules à l’heure en annonçant 375 ch pour le Boxster Spyder.

Suite à la présentation du Cayman GT4 de 385 ch, il était évident que Porsche n’allait pas laisser son Boxster avec seulement 330 ch. La marque allemande annonce donc un Boxster Spyder de 375 ch.

Ce Boxster Spyder tire sa puissance du flat six 3.8. Le bolide a droit à une boîte mécanique à six rapports imposée.

Pour ce nouveau modèle, les ingénieurs allemands ont fait la chasse au poids superflu, ce qui comprend notamment l’adoption de nouveaux sièges baquets en carbone et la suppression de la motorisation de la capote, de la climatisation et du système audio. Ces équipements demeurent toutefois disponibles en option gratuite pour les moins puristes.

Grâce à ce regain de vigueur, le Boxster Spyder abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, moins que les 5 secondes du Boxster GTS en boîte mécanique, pour une vitesse maximale de 290 km/h.

Esthétiquement parlant, le Boxster Spyder a droit à look spécifique, même si certains éléments sont hérités des autres modèles, comme le bouclier avant du Cayman GT4. Le modèle a bien évidemment droit au fameux double bossage caractéristique sur le capot moteur, ce qui rappelle les précédents modèles Spyder de la marque.

Alors que le lancement du Boxster Spyder est prévu pour le mois de juillet, son prix de départ en Allemagne est annoncé à 79 945 euros.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité