Accueil » Technologie » Une Porsche 911 Turbo toujours plus performante
Porsche : la 911 Turbo version 2016 s'améliore encore

Une Porsche 911 Turbo toujours plus performante

À l’instar des 20 chevaux de plus, la version 2016 de la Porsche 911 Turbo s’améliore encore par rapport aux modèles précédents. Les ingénieurs ont à nouveau ait du bon travail.

Chaque nouvelle version est l’occasion pour les ingénieurs de Porsche de faire des miracles, d’améliorer encore et toujours les performances des voitures. C’est le cas avec la 911 Turbo version 2016. Cela démontre que faire mieux est toujours possible.

Esthétiquement, même si les dispositifs aérodynamiques sont devenus plus volumineux et plus apparents, les lignes pures du modèle original sont toujours présentes. Elle est devenue plus large, 1,88 mètre, adopte les optiques et feux à quatre points caractéristiques de la nouvelle signature lumineuse de Porsche, et repose désormais sur des jantes de 20 pouces. À l’intérieur, hormis l’écran multifonction de 7 pouces, l’habitacle ne change pas trop.

Sous le capot, le moteur reste l’habituel 3,8 litres. En modifiant les conduits d’admission de la culasse, en remplaçant les buses d’injection et en augmentant la pression, les ingénieurs ont réussi à gagner 20 chevaux de plus. La 911 Turbo est désormais affichée à 540 ch, respectivement 580 ch pour la 911 Turbo S. « La Turbo S passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes », commente August Achleitner, le patron du programme. Sa vitesse de pointe est désormais de 330 km/h, soit 12 km/h que la version précédente.

Grâce aux modes « Normal », « Individual », « Sport » et « Sport Plus », le conducteur peut choisir son style de conduite, des réglages qui agissent sur la réponse du moteur, les réglages de la boîte, les réglages des ailerons arrière et becquet avant, mais aussi sur la stabilité de la voiture. À cela, il faut ajouter le pack Sport Chrono, de série, qui permet d’effectuer un démarrage au maximum des possibilités du moteur et de la transmission. Décoiffant !

En clair, Porsche a encore réussi à améliorer la 911 Turbo. On attend bien évidemment déjà les prochaines améliorations, si c’est possible.

02-2017-porsche-911-turbo-s-fd-1

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Hommage à la 718 de 1957 : Porsche annonce les 718 Boxster et 718 Cayman pour 2016

Gros changements chez Porsche pour 2016. Les modèles Boxster et Cayman vont avoir droit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *