Porsche : feu vert à la production de la berline Mission E 100% électrique

C’est au Salon de Francfort que Porsche a présenté le concept Mission E, une berline 100% électrique. Le feu vert à sa mise en production vient d’être donné.

C’est le 12 septembre dernier, à l’occasion du Salon de Francfort, que Porsche a créé la sensation en dévoilant la Mission E, le concept d’une berline 100% électrique. Étant un concept, des incertitudes planaient au sujet de sa mise en production, donc au sujet de la commercialisation de ce modèle.

Une commercialisation d’ici 2020

C’est Porsche qui vient de l’annoncer ce vendredi 4 décembre, le « feu vert » a été donné à la production en série de la Mission E. Le constructeur précise que son lancement devrait intervenir « avant la fin de la décennie », c’est-à-dire d’ici 2020.

Après avoir osé le SUV, le diesel et la berline, Porsche ose le 100% électrique. C’est la preuve que les temps changent, mais aussi que le constructeur suit les tendances. Alors que Tesla occupe déjà le créneau de la sportive 100% électrique avec son Model S qui développe jusqu’à 700 ch, la bataille promet d’être grandiose.

Justement, pour aller chatouiller Tesla, celle que l’on surnomme déjà e-Panamera devrait être dotée de performances à la hauteur de la réputation de la marque. Il pourrait s’agir d’une puissance de plus de 600 chevaux et d’une autonomie supérieure à 500 kilomètres notamment.

porsche-mission-e-concept-salon-francfort-2015-photo-02

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPetite révolution : le Digno Rafre est un smartphone qui se lave !
Article suivantSamsung va payer 548 millions de dollars d’amende à Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here