Porsche : look agressif et près de 500 ch pour la 911 GT3 RS

Porsche profite du Salon de Genève pour dévoiler la 911 GT3 RS, un bolide au look agressif qui embarque 493 chevaux.

Alors que Porsche a pour tradition de décliner ses modèles, il était évident que la 911 de type 991 ait droit à sa variante GT3 RS. C’est ainsi que la marque allemande profite du Salon de Genève pour y dévoiler sa 911 GT3 RS.

Comparée à la GT3, cette GT3 RS se veut plus radicale avec un look agressif. Il s’agit notamment de ses ouïes de débourrage sur les ailes avant, son aileron au support plus aérien et son bouclier arrière largement ajouré.

Avec son arceau de sécurité et son dépouillement intérieur, la 911 GT3 RS est clairement dédiée à la piste.

Sous le capot, les ingénieurs de Porsche ont troqué la six cylindres à plat d’une cylindrée de 3,8 litres à une cylindrée de 4,0 litres. Par ce biais, la puissance passe de 475 à 493 chevaux, alors que le couple augmente de 440 Nm à 460 Nm. À l’instar de la GT3, la GT3 RS est disponible uniquement avec une boîte à double embrayage et sept rapports, le bolide conserve par ailleurs son châssis à quatre roues directrices.

Pour ce qui est du prix et de la disponibilité de cette 911 GT3 RS, Porsche n’a pas encore levé le voile sur ces informations.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSeat : un concept 20V20 qui montre le futur
Article suivantLe Galaxy S6, le retour en force de Samsung sur le marché des smarthphones
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here