Porsche rappelle des 918 Spyder pour un défaut du châssis

Coup dur pour le fleuron de Porsche. Après voir déjà dut rappeler 45 exemplaires au mois de septembre pour un défaut de fabrication, ce sont 205 exemplaires supplémentaires qui sont rappelés pour un défaut du châssis.

Grâce à son système hybride rechargeable constitué d’un moteur V8 essence 4,6 litres en position centrale arrière développant 887 ch et 1 280 Nm, associé à deux moteurs électriques, et à sa beauté ravageuse, la 918 Spyder est considérée comme étant le fleuron de Porsche.

Lancée en 2013, l’hypercar hybride de Porsche fait partie des voitures les plus estimées des passionnés d’automobile, au même titre que la Ferrari LaFerrari ou la McLaren P1. C’est le 10 décembre dernier que Porsche a annoncé que le modèle était « en rupture de stock ».

Malgré ce très beau succès, tout n’est pas aussi élogieux pour cette 918 Spyder. À dernier à cause d’un défaut au niveau des bras de suspension arrière, Porsche a rappelé 45 exemplaires au mois de septembre.

Aujourd’hui, le constructeur allemand annonce que 205 exemplaires vont être rappelés en 2015. Porsche n’est pas très loquace au sujet de ce nouveau défaut de fabrication. On sait que le problème a été repéré lors « d’une inspection maison » et que la réparation sera effectuée durant une intervention de deux jours. On sait également qu’il s’agit d’un problème de pièces défectueuses au niveau du châssis.

Alors que Porsche a connu une année 2014 particulièrement faste avec 169 205 véhicules écoulés entre janvier et novembre, ce second rappel de son fleuron vient un peu ternir l’image de réussite de la marque allemande.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker