Porsche s’intéresse au tout électrique

Alors que Porsche va tenter de remporter les 24 Heures du Mans avec une 919 hybride, la marque allemande s’intéresse aussi au tout électrique.

Avec une vitesse de pointe à plus de 340 km/h, la 919 hybride est un véritable laboratoire high-tech sur roues pour Porsche en matière d’e-mobilité. C’est avec cette voiture que la marque sportive allemande compte d’ailleurs remporter les prochains 24 heures du Mans, en juin prochain.

En fait, cet hybride n’est qu’une étape pour Porsche. Comme l’explique Matthias Müller, le patron de la marque, le constructeur allemand compte lancer sur le marché un modèle électrique qui serait « le plus sportif au monde », c’est ce qu’il a déclaré lors de la conférence annuelle du groupe.

« La commercialisation d’un modèle tout électrique est conditionnée à une plus grande autonomie des batteries et un temps de recharge plus court », a-t-il fait valoir. C’est pour cette raison qu’un tel concept pourrait être présenté d’ici quelques mois : « On pourra en dire davantage dans un an ».

Alors que la technologie hybride est proposée sur trois modèles, le gros SUV Cayenne, la limousine Panamera et l’hyper sportif 918 Spyder, le tout électrique pourrait être commercialisé à l’horizon 2020, ce qui permettrait à Porsche d’abaisser les émissions de CO2 de sa flotte.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker