Porsche s’intéresse au tout électrique

Alors que Porsche va tenter de remporter les 24 Heures du Mans avec une 919 hybride, la marque allemande s’intéresse aussi au tout électrique.

Avec une vitesse de pointe à plus de 340 km/h, la 919 hybride est un véritable laboratoire high-tech sur roues pour Porsche en matière d’e-mobilité. C’est avec cette voiture que la marque sportive allemande compte d’ailleurs remporter les prochains 24 heures du Mans, en juin prochain.

En fait, cet hybride n’est qu’une étape pour Porsche. Comme l’explique Matthias Müller, le patron de la marque, le constructeur allemand compte lancer sur le marché un modèle électrique qui serait « le plus sportif au monde », c’est ce qu’il a déclaré lors de la conférence annuelle du groupe.

« La commercialisation d’un modèle tout électrique est conditionnée à une plus grande autonomie des batteries et un temps de recharge plus court », a-t-il fait valoir. C’est pour cette raison qu’un tel concept pourrait être présenté d’ici quelques mois : « On pourra en dire davantage dans un an ».

Alors que la technologie hybride est proposée sur trois modèles, le gros SUV Cayenne, la limousine Panamera et l’hyper sportif 918 Spyder, le tout électrique pourrait être commercialisé à l’horizon 2020, ce qui permettrait à Porsche d’abaisser les émissions de CO2 de sa flotte.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAnna Atkins : la célèbre collectionneuse de plantes aurait eu 216 ans
Article suivantFisker : une Aston Martin Vanquish transformée en Thunderbold Concept

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here