Pour découvrir Mars, il suffit d’aller au Palais de la Découverte

Pas besoin d’aller très loin pour découvrir Mars de près, il suffit de se rendre à Paris. Le Palais de la Découverte accueille une exposition sur la planète rouge jusqu’au 28 août.

Mars est une planète qui fascine les humains depuis très longtemps. Ce n’est pas pour rien que lorsqu’on parle d’extraterrestres, on fait très souvent référence aux martiens. La planète rouge n’alimente pas seulement notre imaginaire, elle captive aussi les scientifiques. C’est pour cela que, depuis les années 60, de nombreuses missions d’observations ont été lancées pour l’observer de plus près. Dans la continuité de tout cela, la prochaine grande épopée spatiale sera la conquête de Mars, une colonisation qui n’est pourtant pas prévue avant de nombreuses années. Pour le moment, la planète est étudiée et auscultée alors que les vaisseaux habités pour y aller sont en cours d’étude.

Il est pourtant déjà possible d’embarquer pour la planète Mars. Il suffit de s’immerger dans les nombreuses images proposées par la NASA. Il est aussi possible de se rendre au Palais de Découverte, à Paris.

L’exposition « Explorez Mars » a ouvert ses portes ce mardi, une exposition qui a de quoi satisfaire la curiosité du public. Le public a jusqu’au 28 août pour la découvrir.

Conçue par la Cité de l’espace de Toulouse, cette exposition présente plusieurs facettes de cette fascinante planète. Par exemple, on parle beaucoup du rover Curiosity de la NASA qui est en train de la sillonner. Une maquette grandeur est exposée au public, une occasion inespérée de découvrir cet engin de plus près.

Il y a environ un million d’années, une roche volcanique a été éjectée de Mars par une météorite. Retrouvée en 1998 dans le désert libyen, une partie de cette roche est exposée. Détail intéressant, le public peut la toucher pour découvrir sa rugosité.

Quelles sont les différences entre vivre à la surface de Mars et vivre à la surface de la Terre ? L’exposition permet aussi de ressentir la différence entre le vent martien et le vent terrestre. En clair, cette exposition ne vous fait pas seulement découvrir la planète rouge, elle vous y emmène.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne biographie sur Elon Musk révèle les secrets de ses recrutements
Article suivantEn France, le web n’est pas encore un lieu pour les rencontres amoureuses

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here