Pour ne pas bloquer votre iPad Pro, n’installez pas iOS 9.3.2 !

Il y a quelques mois, les réseaux sociaux s’étaient enflammés pour l’erreur 53 qui rendait inutilisables les iPhone. On ne dira pas que l’histoire se répète, mais presque. Aujourd’hui, tout le monde parle de l’erreur 56 qui est apparue suite à la publication de la mise à jour iOS 9.3.2.

À l’instar de l’erreur 53, l’erreur 56 bloque également l’appareil. Selon ce qui se dit, tous les appareils Apple ne sont pas concernés par ce blocage. Seule la dernière tablette iPad Pro de 9,7 pouces serait concernée. Le message d’erreur demande à l’utilisateur de relier le terminal à iTunes sur un ordinateur, ce qui n’est pas habituel pour ce genre de mise à jour. Malheureusement, même en suivant les instructions, il est impossible de procéder à une restauration ni de lancer une nouvelle mise à jour.

Le message d’erreur a de quoi être inquiétant vu qu’il ne fait pas seulement référence à un problème logiciel, mais aussi matériel. Selon ce qui se dit sur les réseaux sociaux, ce sont les utilisateurs qui ont procédé à une mise à jour Over the air, c’est-à-dire sans le brancher à un ordinateur, qui seraient le plus touchés par cette erreur.

Pour le moment, Apple n’a pas encore réagi à cette erreur 56. Le seul conseil à donner aux propriétaires d’un iPad Pro est de ne pas procéder à cette mise à jour pour le moment. Mieux vaut patienter le temps que la marque à la pomme s’explique au sujet de cette mise à jour.

Après le problème de l’erreur 53 ou du bug du 1er janvier 1970, cette erreur 56 ne redore pas véritablement l’image d’Apple au sujet de la fiabilité de ses mises à jour. Il faut donc que les utilisateurs apprennent à être prudents, surtout patients en n’installant pas les nouvelles mises à jour dès qu’elles sont disponibles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIrak : Internet bloqué pour contrer la triche aux examens
Article suivantDe la stabilisation optique pour la caméra frontale du Sony Xperia XA Ultra

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here