Pour SFR, Zive rime avec nouvelle box et offre SVOD

Lors de sa conférence de presse, SFR a présenté Zive, une appellation qui définit à la fois une nouvelle box et un service de SVOD.

Après des mois de mutisme, SFR refait parler de lui à l’occasion de sa première conférence groupe d’Altice. À cette occasion, l’opérateur au carré rouge a dévoilé. Mais que l’on ne si trompe pas, il ne s’agit pas d’une nouvelle offre, mais de deux !

La box Zive et l’offre SVOD Zive

C’est à partir du 17 novembre prochain que SFR proposera tout d’abord la box Zive, aussi appelée Zive Box, qui est un nouveau boitier qui vise à obtenir la quintessence de l’offre très haut débit de l’opérateur. Mais Zive correspond aussi à l’appellation d’un nouveau service de SVOD.

Une Zive Box très puissante

SFR indique que sa nouvelle box a pour vocation de tirer le meilleur parti possible de son offre très haut débit. Avec un disque dur de 500 Go, une compatibilité avec la très haute définition 4K, et pas moins de 8 tuners (pour regarder un programme, afficher un deuxième en picture to picture, en enregistrer simultanément deux autres, et encore afficher un autre flux sur une tablette par exemple), elle dispose d’arguments très intéressants à faire valoir.

Conçue par Sagemcom, cette Zive Box embarque un modem fibre à 1 Gbit/s et du Wi-Fi 802.11 ac en dual band (débit théorique de 1,75 Gbit/s). Il ne faut pas encore oublier que le boitier dispose également de connexions Bluetooth et NFC, d’un port HDMI IN.

Côté fonctionnalités, elle intègre la fonction restart pour remettre un film à son début si on l’a raté, l’enregistrement à distance, la possibilité de visionner un programme qui démarre dans 1 heure.

La box Zive sera proposée avec l’offre Fibre Power+. Elle sera disponible en France, mais également au Portugal.

Zive, la nouvelle offre SVOD de SFR

Avec l’appellation Zive, SFR désigne également sa nouvelle offre de SVOD, ce qui démontre toutes les ambitions du groupe à ce sujet. Elle sera proposée au prix de 9,99 euros par mois aux abonnés de SFR.

Qu’obtient-on pour ce prix ? L’accès à 5 000 titres au moment du lancement, un catalogue qui s’étoffera par la suite. 10 000 titres supplémentaires sont d’ores et déjà prévus par l’opérateur pour 2016.

Grâce à un accord avec Sony, l’offre Zive comprend également une vingtaine de films en 4K.

Avec cette offre de SVOD, SFR a donc décidé de se positionner comme concurrent directe de Netflix.

Que pensez-vous de l’offre Zive de SFR ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid a enfin droit à Apple Music
Article suivantApple TV : tout n’est pas encore parfait

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here