Pourquoi la peau d’un homme peut frissonner en écoutant une voix de femme ?

S’il semble parfaitement avéré, que certaines voix de femmes peuvent faire vibrer les hommes, la question scientifique est pourquoi ? Une étude donne une explication.
Les voix de Mariella Frostrup ou de Scarlett Johansson sont connues pour être séduisantes. Est-ce pour cette raison qu’elles font vibrer les hommes ?

Selon des chercheurs américains, la voix ne serait en fait le seul déclencheur qui fasse frissonner un homme au son d’une voix féminine. Comme l’expliquent le Dr Melanie Shoup-Knox de la James Madison University et le Dr Nate Pipitone de l’Adams State University, le cycle menstruel de la femme aurait un rôle à jouer. Lorsqu’une femme est fertile, cela aurait un effet physiologique au niveau de son larynx, une différence à laquelle les auditeurs réagissent inconsciemment.

Les chercheurs ont découvert une réaction épidermique plus prononcée après cinq secondes d’écoute d’une voix de femme plus fertile. L’étude suggère que le système nerveux serait en fait plus attiré, donc plus réceptif à la voix.

« La capacité d’un homme à identifier et répondre à une femme fertile lui confère un avantage potentiel lors du choix d’une partenaire potentielle. En revanche, les femmes peuvent obtenir un avantage concurrentiel de pouvoir détecter l’état de fertilité des autres femelles », expliquent les auteurs de l’étude.

L’étude a permis de révéler que les voix des femmes fertiles sont les plus attractives, mais aussi que l’activité électrique dans la peau des hommes et des femmes a augmenté d’environ 20% lors de l’écoute d’une voix de femme fertile, alors que le rythme cardiaque a augmenté d’environ 5%.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker