Pourquoi l’iPhone 6S est-il plus lourd que l’iPhone 6 ?

À comparer un iPhone 6 et un iPhone 6 S, il s’avère que le modèle le plus récent est plus lourd. Pourquoi ?

Au niveau du design, la différence entre les iPhone 6 et iPhone 6S est minime vu que seule l’épaisseur change, le modèle le plus récent s’épaississant de quelque dixième de millimètre. Ce qui interloque par contre, c’est son surcroit de poids de 14 grammes pour l’iPhone 6S et de 20 grammes pour le 6S Plus. Quelle est la cause de ce surpoids ?

Un premier élément de réponse est à aller chercher du côté de l’aluminium 7000 utilisé pour l’iPhone 6S. Comme le confirme The Verge, sa densité n’est pas la même que l’alliage précédemment utilisé. Par contre, si Apple a décidé de rigidifier l’iPhone en changeant l’alliage, ce n’est pas au détriment du poids.

En effet, selon The Verge, l’aluminium de l’iPhone 6S pèse 1 gramme de moins que celui de l’iPhone 6, une différence qui est de 2 grammes dans le cadre de l’iPhone 6S Plus.
Mais alors, d’où provient ce poids supplémentaire ?

En fait, le surpoids provient des deux nouveautés de l’iPhone 6S, l’écran 3D Touch et le nouveau moteur Taptic.

Alors le bloc d’affichage de l’iPhone 6 pèse 12 grammes, celui de l’iPhone 6S pèse 29 grammes, soit plus du double.

Le changement de moteur Taptic visait à réduire la consommation. C’est par contre au détriment du poids selon The Verge.

iphone-6-6s-materials

Source : Theverge.com

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa barre des 100 millions d’utilisateurs actifs franchie par Pinterest
Article suivantL’application « Move to iOS » suscite la colère des fans d’Android

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here