Pourquoi ne pas installer CarPlay sur un iPad ?

Alors que peu de voitures sont équipées de CarPlay, pourquoi ne pas installer l’interface sur un iPad ?

À l’heure actuelle, peu de voitures sont équipées du système CarPlay et il faudra certainement attendre encore un certain temps pour qu’il se démocratise. Histoire de contourner cette difficulté, des hackers ont imaginé intégrer l’interface à un iPad. L’idée est logique, il suffirait d’utiliser l’iPad configuré avec CarPlay comme tableau de bord de son véhicule.

L’équipe de hackers qui a eu cette idée a déjà réussi à installer CarPlay sur un iPad comme le prouve une photo. Le souci est que le système souffre encore de nombreux bugs.

En attendant que CarPlay se démocratise dans les voitures, cette idée n’est pas si mauvaise que cela une fois qu’elle sera plus stable. Le hic est qu’il faudra posséder un iPhone et un iPad… jailbreaké. Ce sera le prix à payer pour pouvoir bénéficier de l’interface simplifiée de CarPlay dans sa voiture.

Une vidéo publiée par Adam Bell (@insta_b3ll) le

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMission Rosetta : la traque de Philae est lancée
Article suivantMicrosoft : précurseur en employant des robots pour sa sécurité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here