Premier bilan du nouveau MacBook Retina

Apple a lancé un nouveau modèle de son ordinateur ultra léger : le nouveau MacBook Retina est là. Quelques journalistes américains ont eu le privilège de recevoir des exemplaires. Voici le bilan qu’ils ont en dresser.

Petit gain en rapidité du MacBook Retina

Christina Warren fait partie de ces journalistes, elle a reçu une version à 1.2 Ghz. En utilisant quelques logiciels de benchs, elle n’a pas été très satisfaite du gain en rapidité de l’ordinateur qui ne s’élève qu’à 15% ou 20%. C’est toutefois un bon niveau d’amélioration d’une année à l’autre.

Une comparaison avec les versions précédentes montre que le nouveau modèle est plus rapide que toutes, mais ses performances restent limitées. Le Core m3 est ainsi plus lent que celui du MacBook Air qui avait été commercialisé il y a deux ans ou que celui du MacBook Pro Retina 13″ de 2013.

Promesse visuelle du nouveau MAcBook Retina à voir

Au niveau graphique, Apple a promis une augmentation de la puissance 2D/3D de 25%. Aucun bilan n’a été émis sur cette dimension, mais ça ne saura pas tarder.

Le stockage est plus que convenable puisqu’on parle d’un gain de débit de 80% on 90%. Diagnostic qui a été réalisé par TheVerge en utilisant l’outil de Blackmagic.

Autonomie très décevante

Quant à l’autonomie, elle n’enregistre qu’une faible augmentation. Une heure de surf seulement de gagnée grâce à 5% en plus dans le poids de la batterie (passage de 39.7 Wh à 41.4 Wh). À rappeler que les MacBook de l’année dernière décevaient par leur autonomie très limitée : 5 heures au lieu des 10 heures annoncées, en travaillant dessus.

macbook-2016

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.