Le premier smartphone de la série Android One sera présenté le 15 septembre

Parallèlement à Android L, Google avait annoncé Android One, une évolution low-cost de son système d’exploitation mobile. Le premier smartphone de la série Android One sera présenté le 15 septembre pour l’Inde.

C’est lors de sa dernière conférence I/O que Google a présenté Android L, la prochaine version de son système d’exploitation mobile, mais aussi Android One, une déclinaison qui doit se focaliser sur les appareils à l’intention de l’entrée de gamme.

Crucial pour le développement des marchés émergents, Google ne compte pas décevoir les utilisateurs d’appareils low-cost. C’est ainsi que la firme de Mountain View a donné un cadre à ce projet, comme des prérequis minimaux pour les smartphones, mais aussi le fait que les constructeurs devront proposer des appareils « purs », sans surcouche logicielle préinstallée. Dans ce contexte, ces appareils d’entrée de gamme pourront recevoir des mises à jour régulières au même titre qu’un produit haut de gamme.

Fort logiquement, c’est en Inde que le premier smartphone Android One sera officialisé le 15 septembre prochain, un marché en pleine croissance.

Android One : le premier smartphone le 15 septembre pour l'Inde
Android One : le premier smartphone le 15 septembre pour l’Inde

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLG commercialisera à 300 euros sa nouvelle G Watch R
Article suivantPlus de la moitié des Français est mobinautes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here