Préparez-vous à l’arrivée de Windows 10 payant

La pression monte pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 qui ne sont pas encore passés à Windows 10. D’ici quelques semaines, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft va devenir payante. Il faut en effet rappeler que la firme de Redmond propose la gratuité de la mise à jour uniquement pendant la première année suivant le lancement, c’est-à-dire jusqu’au 29 juillet. Après cette date, il faudra payer au minimum 120 dollars selon la version.

Il faut surtout espérer que tous les utilisateurs de Windows 8, cette déception, soient passés à Windows 10. Pour les utilisateurs de Windows 7, se décider à passer à la dernière version est certainement une décision plus délicate tant le système est stable.

Pour ceux qui hésitent encore, il faut savoir que Microsoft annonce que plus de 300 millions de licences de Windows 10 ont été activées, ce qui signifie que le nouveau système d’exploitation a plutôt été bien accueilli. « À la maison, à l’école, dans les petites et les grandes entreprises ainsi que dans différentes organisations, Windows 10 a été adopté plus rapidement que jamais », commente Microsoft. C’est relativement normal tant la firme de Redmond a poussé pour qu’un maximum d’utilisateurs migre.

Vu qu’il faut prendre en compte le temps de la mise à jour, mais aussi celui pour procéder à une sauvegarde préalable, il est donc grand temps pour les indécis de se décider, ou pas, à passer à Windows 10. Dans le cas contraire, il ne faudra pas râler que la mise à jour soit payante au-delà de la date fatidique qui est le 29 juillet, la date anniversaire de son lancement.

D’ailleurs, cet été avec la Windows Anniversary Update, Windows 10 aura droit à une grosse mise à jour qui devrait le rendre encore plus stable tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Faut-il procéder à la mise à jour ? C’est à vous de décider !

Le compte à rebours continue, le passage à Windows 10 sera bientôt payant

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMultivers : chaque trou noir mènerait vers un autre univers
Article suivantA Beautiful Planet : un film montrant la Terre vue de l’ISS en Imax 3D

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here