SEO

Prestataire SEO : attention de ne pas hériter des pénalités

Alors qu’on signe avec un prestataire SEO attention aux pénalités que l’on pourrait hériter des pratiques frauduleuses de ce prestataire.

Que se passe-t-il lorsqu’un prestataire SEO utilise des techniques spammy (backlinks artificiels) pour doper l’optimisation de son site et que ce dernier se fait pénaliser ? La réponse de Matt Cutts est très simple, la responsabilité en incombe entièrement à son propriétaire.

En terme simple, cela signifie qu’il ne sert à rien à aller se plaindre chez Google que « c’est la faute du prestataire », c’est le site qui a été pris à spammer, c’est le site qui est pénalisé, c’est donc son propriétaire que doit assumer même s’il n’est pas lui-même l’auteur du spam.

Matt Cutts explique alors qu’« un propriétaire de site bien intentionné peut réussir son référencement sans faire de spam », d’où l’importance de trouver un bon prestataire SEO, pas forcément un simple « beau parleur ». Demander des explications claires et précises sur les méthodes qui seront utilisées par le prestataire en question est par exemple une approche logique.

Matt Cutts précise encore que, via les Google Webmaster Tools, les webmasters disposent des outils nécessaires pour réussir le référencement de leur site, par exemple en engageant un processus de demande en reconsidération après avoir utilisé l’outil de désaveu de liens non naturels « pour mettre le site en conformité ».

Par ses propos, Matt Cutts souligne surtout que la responsabilité d’un site incombe toujours au propriétaire, donc prudence lors de la délégation des tâches !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page