Prêt à rouler dans une voiture transparente ?

Comme le prouve cette vidéo, la voiture transparente existe. Êtes-vous prêt à l’adopter ?

La transparence est un concept à la mode vu que cela fait déjà de nombreuses années que les militaires planchent sur un système de transparence qui pourrait cacher un char aux yeux des observateurs, ou l’avion transparent qui a été présenté il y a à peine quelques semaines. Cette fois-ci, Susumi Tachi et Masahiko Inami nous présentent une voiture transparente.

Ces deux chercheurs, de l’université de Design de Keio, viennent de publier une vidéo où ils présentent le prototype d’une voiture qui utilise des miroirs réfléchissants et un système de vidéo projecteur relié à des caméras extérieures pour faire disparaitre l’habitacle comme s’il était transparent. Selon leurs concepteurs, ce système a été imaginé pour proposer au conducteur une voiture plus sûre, car sans angle mort.

Plus pour le fun, ils affirment également que ce concept donne la sensation « de piloter un avion ».

Êtes-vous convaincu par cette voiture transparente, est-ce que cela vous tente d’en conduire une un jour ? Vous avez le temps de répondre à cette question vu que les deux chercheurs n’en sont qu’aux stades des pourparlers avec plusieurs constructeurs automobiles, ce qui signifie que nos futures voitures seront peut-être équipées d’un tel système, mais pas tout de suite.

Pour finir, il serait également d’imaginer, au rythme où va la technologie, que notre prochaine voiture sera électrique, transparente et sans conducteur.

voiture-transparente-photo-2

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité