Pretty Simple : son jeu « Criminal Case » décroche le jackpot sur Facebook

En étant élu meilleur jeu de l’année sur Facebook, le jeu « Criminal Case » de la start-up française Pretty Simple décroche le jackpot.

Avec « Criminal Case », la start-up française Pretty Simple a réussi la prouesse de devancer le très populaire « Candy Crush », mais aussi d’autres éditeurs poids lourds du marché, comme Zynga.

C’est en se basant sur sa croissance, mais aussi sur les retours des joueurs, que, lundi soir, Facebook a élu « Criminal Case » en tant que meilleur jeu de l’année 2013.

Il faut préciser que ce jeu d’enquête à l’ambiance de la série TV « Les Experts » a su séduire 100 millions de joueurs en moins d’une année, soit 40% des joueurs occasionnels sur Facebook, mais qu’il a aussi permis à Pretty Simple d’engranger quelque 10 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Si cette annonce a bien évidement réjoui Pretty Simple, la start-up française ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en proposant prochainement des versions sur mobile et tablette, pour iOS et Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree inclut la 4G dans ses forfaits à 2 euros
Article suivantFacebook développe le bouton « je compatis »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here