Jeux

Pretty Simple : son jeu « Criminal Case » décroche le jackpot sur Facebook

En étant élu meilleur jeu de l’année sur Facebook, le jeu « Criminal Case » de la start-up française Pretty Simple décroche le jackpot.

Avec « Criminal Case », la start-up française Pretty Simple a réussi la prouesse de devancer le très populaire « Candy Crush », mais aussi d’autres éditeurs poids lourds du marché, comme Zynga.

C’est en se basant sur sa croissance, mais aussi sur les retours des joueurs, que, lundi soir, Facebook a élu « Criminal Case » en tant que meilleur jeu de l’année 2013.

Il faut préciser que ce jeu d’enquête à l’ambiance de la série TV « Les Experts » a su séduire 100 millions de joueurs en moins d’une année, soit 40% des joueurs occasionnels sur Facebook, mais qu’il a aussi permis à Pretty Simple d’engranger quelque 10 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Si cette annonce a bien évidement réjoui Pretty Simple, la start-up française ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en proposant prochainement des versions sur mobile et tablette, pour iOS et Android.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page