PrimeSense : le concepteur du Kinect tombe dans l’escarcelle d’Apple

À l’origine du développement du système de reconnaissance de mouvements Kinect de Microsoft, la firme PrimeSense aurait été rachetée par Apple.

Selon le quotidien financier israélien Calcalist, Apple aurait racheté la société PrimeSense pour 345 millions de dollars. Il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment, vu qu’aucune des deux firmes n’a pour le moment officialisé cet accord.

Mais, pour autant que cela se confirme, cela signifierait que la firme à la pomme aurait fait tomber dans son escarcelle la société à l’origine du développement du système de reconnaissance de mouvements Kinect de Microsoft.

Cette acquisition pourrait parfaitement entrer dans le cadre de la future TV d’Apple, en intégrant un système de reconnaissance de mouvement grâce à son expertise dans les capteurs de vision 3D, comme le propose déjà Samsung sur certains de ses modèles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentConsoles de jeu : PS4, Xbox One, Wii U ou PC ? Que choisir ?
Article suivantChamp magnétique terrestre : Swarm pour répondre aux différentes questions

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here