Technologie

PRISM : ce que les géants du Net nous cachent !

Face aux révélations autour du programme PRISM de la NSA, les géants d’internet ont toujours nié toutes collaborations, hormis celles liées à une décision de justice. De nouvelles révélations affirment le contraire !

Jusqu’à présent, les géants d’internet ont toujours nié avoir eu connaissance de l’existence du programme PRISM, soulignant une collaboration avec les autorités uniquement sur la base d’ordres de la justice. Pourtant, selon une information du Guardian, certaines sociétés ont reçu des millions de dollars de la part de la Nation Security Agency (NSA) pour couvrir certains frais liés au programme PRISM.

À en croire le Guardian, des firmes comme Google, Yahoo, Microsoft, Facebook, Apple et bien d’autres, ont reçu plusieurs millions de dollars de la part de l’agence américaine de sécurité nationale pour compenser les investissements engagés pour répondre aux exigences de certification de la Cour de justice encadrant les programmes d’espionnage, la Foreign Intelligence Surveillance Court (FISC).

Ces dédommagements prouvent donc que les géants d’internet étaient parfaitement au courant de l’existence de PRISM, même si certaines facettes du projet n’étaient pas forcément connues. Cette révélation prouve surtout que ces sociétés, qui ont toujours nié avoir eu connaissance de l’existence du programme PRISM, hormis celles liées à une décision de justice, nous cachent des choses, pour ne pas dire nous mentent !

Il est certain qu’avec les révélations déjà faites et à venir, il y en aura vraisemblablement d’autres, le scandale de soulevé par PRISM ne se calme pas de si tôt.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page