Encore un Prix Auto Environnement MAAF pour Toyota

Comme chaque année, le Prix Auto Environnement MAAF récompense des véhicules respectueux des normes environnementales, une consécration pour les constructeurs qui font des efforts significatifs en matière de réduction des émissions polluantes. En douze éditions, dix modèles du groupe Toyota ont été récompensés. L’édition 2016 n’échappe pas à la règle.

En 2005, la Prius II avait reçu le Prix Auto Environnement. En 2006, le Prix Auto Environnement catégorie « Essence » avait été remis à l’AYGO 1,0 VVT-i. L’année 2009 avait vu la Prius II recevoir le Prix Auto Environnement catégorie « Familiales et Monospaces » ainsi que le Grand Prix Auto Environnement, alors que l’iQ recevait le Prix Auto Environnement catégorie « Minis ». En 2010, l’Auris Hybride est à l’honneur avec le Prix Auto Environnement catégorie « Hybride ». Ce même prix est revenu à la Yaris Hybride en 2012. L’Auris Touring Sports Hybride a pour sa part reçu le Prix Auto Environnement catégorie « Compacte Alternative » en 2014 alors que la Mirai a été récompensée par le Prix des Technologies d’Avenir en 2015. Cette année, ce sont les Prius IV et Lexus GS 300h qui sont à l’honneur.

Le jury composé de 13 journalistes spécialisés dans l’automobile a décerné le Prix Auto Environnement catégorie « Familiales » à la Prius IV, ainsi que le Grand Prix Auto Environnement. Ces distinctions récompensent les efforts entrepris par Toyota, à savoir des réductions des émissions de CO2 et de la consommation de plus de 20 % par rapport à la génération précédente.

En recevant le Prix Auto Environnement catégorie « Routières », la GS 300h est le premier modèle de la maque Lexus à être récompensé par un trophée du Prix Auto Environnement MAAF. Cette distinction démontre que luxe et respect de l’environnement sont compatibles.

« Moins de 20 ans après le lancement de la première Prius, plus de 9 millions d’hybrides Toyota et Lexus ont été vendus à travers le monde, dont 3,7 millions de Prius, modèle emblématique qui reflète la démarche environnementale de la marque. Au départ, il nous a fallu 10 ans pour vendre le premier million d’hybrides. Aujourd’hui, 10 mois seulement sont nécessaires pour en vendre 1 million supplémentaire. Ce succès se confirme également en France puisque, de 1 vente sur 10 en 2011, l’hybride devrait représenter 1 vente sur 2 pour Toyota dans notre pays cette année », a déclaré Pascal Ruch, le président-directeur général de Toyota France, en recevant le Grand Prix.

Tous les modèles Toyota et Lexus récompensés aux Prix Auto Environnement MAAF
Tous les modèles Toyota et Lexus récompensés aux Prix Auto Environnement MAAF
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.