Prix européen Toyota Ichiban de la Recommandation Client : trois concessionnaires français récompensés

Toyota a remis le Prix « Ichiban » de la Recommandation Client à 45 concessionnaires venus de 33 pays européens, dont 3 français.

Lors d’une cérémonie organisée à Anvers, en Belgique, Johan van Zyl, président et CEO de Toyota Motor Europe, a remis à trois concessionnaires français le Prix européen Toyota Ichiban de la Recommandation Client.

Les concessions Avenir Auto Villeneuve-lès-Béziers (Hérault), Espace Toy Cahors (Lot) et Toys Motors La Roche-sur-Yon (Vendée) se sont distinguées par leurs résultats exceptionnels en matière de recommandation client. Monsieur Philippe Bary et Madame Nadine Martin pour Avenir Auto, Messieurs Jean Rodrigues et Michel Pardailhé pour Espace Toy Cahors, M. Ronan Chabot et Mme Anne Le Jeune pour Toys Motors, ont reçu leur prix des mains de Johan van Zyl, président et CEO de Toyota Motor Europe.

Chez Toyota, la philosophie du « client d’abord » est inscrite depuis toujours dans les gènes de l’entreprise. Partant de ce principe, parmi les quelque 2 300 concessionnaires européens évalués dans 33 pays, 45 ont été récompensés pour leurs excellents résultats en matière de Recommandation Client, au niveau des ventes et de l’après-vente.

Ichiban signifie N°1 en japonais et provient de l’expression Okyakusama Ichiban (Le client d’abord). Toyota ne vise plus simplement la « Satisfaction Client » mais désormais la « Recommandation Client », afin de lui procurer une expérience exceptionnelle qui l’incitera à recommander la marque. Cette démarche réclame un état d’esprit particulier, qui associe une grande empathie à une vision sans équivoque de « ce qui convient vraiment au client ».

« Vous avez démontré que placer le client en tête de nos préoccupation mène au succès commercial », a déclaré Johan van Zyl, président et CEO de Toyota Motor Europe lors de la remise des prix. « Nous voulons être la première marque pour la recommandation client sur tous les marchés européens. L’objectif le plus important est d’être N°1 dans le cœur et dans l’esprit de tous nos clients.»

De gauche à droite : Didier Gambart (président directeur général Toyota France), Johan van Zyl (président et CEO Toyota Motor Europe), Philippe Bary et Nadine Martin (Avenir Auto Villeneuve-lès-Béziers), Jean Rodrigues et Michel Pardailhé (Espace Toy Cahors), Anne Le Jeune et Ronan Chabot (Toys Motors La Roche-sur-Yon), Hiroaki Nanahara (vice-président exécutif Ventes Toyota Europe), Hervé Forzani (directeur Expérience Client et Réseau Toyota France).

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentL’ESIEA, IN’TECH et Orange associent leurs efforts afin de créer une promotion 100% féminine
Article suivantOrange veut racheter Business & Decision
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here