Le Prix Start-up FNAC 2016 récompense 3 projets d’objets connectés

En créant ses espaces FNAC Connect, le distributeur de produits culturels et technologiques s’est positionné sur le marché des objets. Après avoir soutenu et accompagné des marques peu connues telles que Parrot ou Withings, devenues aujourd’hui des leaders, ce sont d’autres start-ups que la FNAC compte accompagner. C’est pour cette raison que la seconde édition du Prix Start-up FNAC 2016 a été entièrement consacrée aux projets dédiés aux objets connectés.

C’est le 26 mai, au Hub de BPI France, que la finale du Prix Start-up FNAC 2016 a mis en lisse les 10 projets finalistes. Trois lauréats ont été désignés après un après-midi de présentations et d’échanges entre les candidats et le jury. Au final, trois projets ont été récompensés : Haïku, Shapeheart et Tempow. Ils remportent chacun un contrat de distribution avec la FNAC, un prix comprenant un plan marketing et commercial, un accompagnement Business Development d’Intel ainsi et une mise en relation avec des investisseurs.

Conçu par Asphalt Lab, Haïku est le premier GPS pour les cyclistes urbains. Il dispose d’une fixation magnétique et d’une connexion automatique au smartphone. Shape Heart est un brassard équipé d’un traqueur cardio, un accessoire imaginé pour faciliter l’effort des sportifs, notamment des coureurs. Pour finir, Tempow propose une enceinte Bluetooth capable de se connecter et de se synchroniser avec toutes les enceintes du marché. L’utilisateur n’a qu’à se connecter à l’enceinte Tempow depuis son smartphone pour que le système détecte et se relie à toutes les autres enceintes Bluetooth à proximité.

Partenaire du Prix Start-up FNAC, Business France a pour sa part décerné son prix spécial « Ticket pour le CES 2017 » à Tempow. La start-up fera donc partie de la délégation à se rendre à la célèbre exposition américaine.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.